Ces 19 ETF tendances disponibles chez Plum
NOUVEAUTÉ ! Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la défense, l’or et la silver économie...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La baisse du cours du bitcoin en dollars commence à attirer de plus en plus de spéculateurs à la vente (à découvert). Via des produits dérivés, tels que les CFD, les spéculateurs peuvent prendre des positions pour couvrir leur portefeuille, ou plus simplement, tenter de réaliser des profits sur la poursuite de la chute des cours des cryptos, et avant tout, celle du cours du bitcoin en dollars.
Auprès du courtier IG, les positions longues (achats) et courtes (ventes à découvertes) peuvent être consultées facilement. Depuis quelques jours, les spéculateurs semblent favoriser le scénario d’une poursuite à la baisse, car la proportion de vendeurs à découvert n’a cessé d’augmenter, avant l’accélération de la baisse. Maintenant que le cours du bticoin est inscrit largement sous les 90.000$, la proportion des positions longues sur le bitcoin a fortement augmenté de nouveau, signe que de nombreux investisseurs ont engrangés des gains sur ce mouvement de baisse.
Il s’agit évidemment de prises de position ultra risquées, puisque un retournement haussier peut être puissant, les rachats de short amplifiant le mouvement de détenteurs de bitcoin sur le long terme profitant de cette faiblesse des cours pour se renforcer sur ce cryptoactif.
Le prochain objectif à atteindre sont les 75000$ pour le bitcoin. Une fois le plancher des 85.000$ transpercé, il n’existe plus vraiment de barrière pour que le cours de la crypto vienne tutoyer les 75.000$.
Les actions américaines liées aux crypto-monnaies s’affaiblissent alors que l’effondrement prolongé du bitcoin entraîne le secteur à la baisse
NOUVEAUTÉ ! Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la défense, l’or et la silver économie...
NOUVEAUTÉ ! La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat pour de nombreux spéculateurs.
Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.
NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.
Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La demande est forte.
Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés actions d’ici une à deux années.