Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A compter du lundi 28 novembre 2022, Euronext met en place une nouvelle règle sur les ordres limités concernant les actions, ETF et Obligations. Les limites trop éloignées du cours de la valeur ne seront plus autorisées. Les ordres concernés seront supprimés du carnet. Des contrôles à la saisie seront également mis en place pour respecter les bornes suivantes des limites :
Pour les actions dont le cours est inférieur à 1 euro ( Penny stock), les bornes des limites seront de 1 euro + ou - le cours de la valeur.
Pour les obligations dont le cours est inférieur à 15 euros, les bornes des limites seront de 6 euros + ou - le cours de la valeur.
Pour chaque ordre présent sur le marché, en fonction de l’évolution du cours des valeurs, les ordres dont la limite passerait en dehors des fourchettes définies, seront rejetés et annulés par Euronext.
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records de l’or et de l’argent.
Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé jamais enregistré.
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.
Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA récurrentes.
Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare de Blackrock sont abaissés de 0.25% à 0.20%. Cela (...)