Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Alors que les prix de l’énergie ne font que grimper de leur côté, les indices boursiers en manquent. Les investisseurs perçoivent un changement de cap dans cette reprise miraculeuse post-covid. Une reprise évidemment en trompe l’œil, puisque les niveaux de 2019 n’ont qu’à peine été retrouvés. Il faut se souvenir que cette reprise, avec ces taux de croissance de PIB, est purement due aux arrêts de l’économie pratiqués durant la crise sanitaire. Tout est relatif, et ces croissances de PIB n’auraient du leurrer personne. C’est désormais le réveil des investisseurs. Car aucun des soucis d’avant crise sanitaire n’est résolu. La politique ubuesque des banques centrales devra se régler, ne porte de sortie reste toujours à trouver.
Les coupures d’électricité en Chine continuent de peser. Des usines ferment, la Chine tentant de limiter les impacts pour l’environnement, ce qui lui a été reproché pendant de nombreuses années. C’est maintenant une action entreprise, et les marchés devraient donc continuer de baisser car la croissance folle, c’est finie.
Nous y sommes. Avec l’inflation, indirectement, les taux d’intérêts vont grimper. Et c’est bien là le drame pour le marché actions. Alors que jusqu’à maintenant les investisseurs n’avaient guère le choix, ils vont pouvoir désormais revenir sur le marché obligataire.
Le taux de référence de l’OAT 10 ans, celle de la dette française, est évidemment redevenue positive, mais reste encore très faible. Toutefois, l’inflation en France commence seulement à grimper. Ainsi, l’inflation repasse au-dessus des 2% en septembre, une première depuis 2018.
Evergrande n’est pas tiré d’affaire. Le gouvernement chinois n’hésite pas à continuer de faire baisser la bulle spéculative portant sur ces marchés financiers. Alors que certains pensent que le gouvernement chinois va sauver le soldat Evergrande, d’autres pensent qu’une petite nationalisation ne ferait pas plus de mal.
La liste est longue :
Pour les investisseurs baissiers, l’objectif est de viser un CAC40 à 6240 points, soit une baisse supplémentaire de l’indice parisien de 4%. Rien de bien méchant, pour le moment.
L’objectif de la baisse du DAX40 est quasiment déjà atteint, les 15000 points représentent un support important pour l’indice, qui est, rappelons-le, dividendes inclus. le DAX40 devrait perdre dans les 3% en journée. Ce seront les marchés américains qui vont indiquer la tendance sur les prochains jours, mais le rouge vif semble bien avoir été choisi.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.