Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Lundi noir sur les marchés actions. Le Nikkei a chuté de près de (-12.8%). Les craintes d’une récession aux USA serait le principal facteur de cette chute. Le mouvement prend de l’ampleur, et les investisseurs sortent massivement du marché afin de limiter la casse. L’indice Nikkei a perdu près de 22% en seulement un mois.
L’aversion au risque domine sur les marchés depuis jeudi avec la publication de l’indice ISM manufacturier aux Etats-Unis qui a témoigné d’un creux de huit mois, à 46,8, dans un contexte de baisse des nouvelles commandes, faisant craindre un assombrissement des perspectives de l’économie.
"Nous avons augmenté notre probabilité de récession sur 12 mois de 10 points de pourcentage, à 25%", écrivent les analystes de Goldman Sachs dans une note, ajoutant s’attendre désormais à des baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) d’un quart de point en septembre, novembre et décembre.
La publication aux Etats-Unis de l’indice ISM des services à 14h00 GMT et des PMI services en Europe dans la matinée permettront de confirmer ou d’infirmer la crainte d’une récession. D’autant qu’outre les indices d’activité, le rapport officiel sur l’emploi américain, publié vendredi, a montré un net ralentissement des créations de postes en juillet, provoquant un effondrement des rendements obligataires.
L’Ether a perdu 30% de sa valeur en seulement 24 heures et cela devrait se poursuivre dans les heures à venir. La spéculation sur les cryptos connaît désormais le revers de la médaille. Les investisseurs réalisent leur plus-values et préfèrent sécuriser leurs gains sur les marchés de taux d’intérêt. La crainte d’une secousse plus forte sur les marchés actions faisant le reste. D’autres y verront une opportunité de revenir à l’achat sur ces valeurs spéculatives, une fois que ce mouvement baissier sera terminé.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.