Investisseurs actifs : les Français préfèrent les placements sans risque
La France n’est pas un pays d’investisseurs boursiers, seulement 2.5% de la population a effectué une transaction boursière en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
En une seule journée, le titre s’est apprécié de +147 % en séance, un nouveau record absolu. Sur les 5 derniers jours, le titre a pris plus de 500% de hausse. Cette société n’est pourtant pas assurée de remplacer le dispositif StarLink en Ukraine. Par ailleurs, cette société lourdement endettée, a enregistré des pertes financières abyssales en 2024.
Le dispositif de satellites à moyenne altitude One Web pourrait remplacer le dispositif StarLink, si son retrait devient effectif, suite à l’annonce du retrait de l’aide américaine en Ukraine. Il reste toutefois à prouver que One Web est un concurrent réel de Starlink et peut s’avérer rentable. Les deux technologies sont totalement différentes. Le système Obe Web utilise le réseau GSM des opérateurs, d’où son partenariat avec Orange pour le déploiement dans les zones du globe non encore couverte par les réseaux GSM.
La France n’est pas un pays d’investisseurs boursiers, seulement 2.5% de la population a effectué une transaction boursière en 2024.
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de nouveau largement moins nombreuses que les hommes.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) européenne.