Partage de la valeur : actions Renault Group à 29,26 euros au lieu de 41,80 euros
NOUVEAUTÉ ! Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
La bourse de Paris a clôturé en hausse de 0,90% vendredi et bouclé sa meilleure semaine depuis la mi-novembre, soutenue par un regain d’optimisme au sujet de la gestion des vaccins contre le Covid-19 et les résultats d’entreprises. L’indice vedette CAC 40 a pris 50,72 points pour terminer à 5.659,26 points,et progressé de 4,82% sur l’ensemble de la semaine. Il s’agit de sa meilleure semaine depuis l’annonce de l’efficacité des premiers vaccins contre le Covid-19.
"On a assisté à un très net rebond pour deux raisons : un regain d’optimisme concernant l’extension des vaccinations, et lesrésultats très positifs dans tous les secteurs de la cote", indique à l’AFP Daniel Larrouturou, gérant pour la société Dôm Finance. "On aurait pu craindre une concentration des bons résultats sur les valeurs tech, favorisées par les confinements, mais en fait les entreprises sonttrès résilientes", ajoute l’expert.
A l’image de BNP Paribas, Sanofi ou Vinci pour les dernières à avoir publié, les entreprises françaises se sont montrées solides dans leurs comptes trimestriels. Les marchés ont aussi fortement rebondi cette semaine dans le sillage d’une sévère chute la semaine dernière, profitant de statistiques macroéconomiques encourageantes et de la perspective d’adoption d’un plan de relance aux États-Unis. Autre raison d’espoir pour les investisseurs : les campagnes de vaccinations se poursuivent, avec de nouveaux sérums quiarrivent sur le bureau des régulateurs sanitaires dans le monde, à l’image de Johnson&Johnson auxÉtats-Unis.
Fort d’une envolée de son bénéfice net l’an dernier, le géant pharmaceutique français va gâter ses actionnaires avec un dividende de 3,20 euros par action, au risque de relancer la polémique.
La banque française a gagné 2,61% à 43,60 euros. Son bénéfice net a baissé un peu moins que prévu, à 7,07 milliards d’euros en 2020.
Le titre a bondi de 5,78% à 86,00 euros. Le résultat opérationnel du groupe de BTP est ressorti supérieur aux attentes et le groupe vise pour 2021, "hors événements exceptionnels, un chiffre d’affaires en hausse, très proche de celui de 2019".
NOUVEAUTÉ ! Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
NOUVEAUTÉ ! Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.
Le monde boursier marche tranquillement sur la tête, constatant que ses fantasmes sur l’IA ne seront pas le reflet de la réalité.