Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur cette semaine, le CAC40 n’a perdu que -0.39% à 6 663.77 points. Une brindille à côté de l’arbre de mauvaises nouvelles. Certes, la BCE a joué sur les mots ce jeudi, et n’a pas confirmé un tapering, mais un "recalibrage". Une belle langue de bois, mais qui a l’avantage de ne pas être correctement traduite par les robots de trading. Du coup, pas de chute des marchés financiers pour le moment. Il faudra donc attendre que la FED appelle un chat un chat pour que une spirale à la baisse s’enclenche de façon plus soutenue.
Ce qui est davantage pénalisant pour les investisseurs est cette volonté des gouvernements chinois et nord américains de faire exploser leurs bulles immobilières respectives dans leurs pays. Avec la probable faillite d’Evergrande, il faut envisager également des situations de surendettement pour de nombreux propriétaires, en Chine, comme ailleurs. Aux USA, les prix de l’immobilier explosent et la situation n’est pas tenable. L’inflation est bien trop élevée et cela devrait craquer dans les mois à venir. Le gouvernement américain se demande comment intervenir sur ce marché qui est crucial pour le pays.
Mais le pire du pire reste encore à venir. L’inflation. La hausse des coûts de production, liée au manque de matériaux, à l’envolée du prix des transports, laisse à penser que l’inflation va s’installer passagère va s’installer pour quelques trimestres de plus. Qui plus est, le variant Delta, avant la probable arrivée d’un autre variant (Mu ou autre), donne encore des sueurs froides dans de nombreux pays sur la planète.
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
NOUVEAUTÉ ! Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très court terme, une baisse forte peut se produire.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le départ de la vague promise aux ETF actifs. (...)