Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
NOUVEAUTÉ ! Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Les banques centrales ont souhaité calmer l’ambiance. La récente formation de bulle sur les marchés actions commençaient à agacer, alors que la hausse des taux d’intérêt est loin d’être finie. Les spéculations concernant la fin de la hausse des taux ont été douchées par les banquiers centraux. Si la volonté est de ramener l’inflation à 2%, la tâche reste rude. Quitte à provoquer un récession, temporaire selon les banques centrales. Mais malheureusement, l’on connait désormais les capacités d’estimation du mode temporaire des choses. Pourquoi ces dernières ne se planteraient-elles pas à nouveau sur le côté temporaire de la récession à venir ? Si le marché de l’immobilier décale à la baisse, la situation pourrait rapidement s’envenimer. Personne ne connaît véritablement le taux le plus élevé applicable par les banques centrales, 5% aux USA, 3% en Europe ? Personne ne le sait. Pas même les banquiers centraux. Alors les estimations de chacun... Ne valent rien.
Comme attendu, le CAC40, sous l’effet de forts volumes (séance des 4 sorcières), la baisse de ce vendredi est relativement faible (-1.02%). Avec la remontée des taux d’intérêts, les valeurs bancaires sont en hausse (BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale). À l’opposé les foncières cotées plongent logiquement. Ces valeurs utilisant fortement le "levier du crédit" seront à la peine, compte-tenu de la hausse des coûts de refinancement.
NOUVEAUTÉ ! Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.