Bourse : le Delta plane sur les marchés financiers, un risque de crash ?
Les craintes concernant les risques sanitaires liés au variant delta du COVID-19 jettent un froid. Les indices sont en fort recul ce lundi, sans toutefois laisser place à un vent de panique.
🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026.
La baisse des indices est de -2,7% en Europe (-2,54% à Paris pour le CAC40 et la baisse est plus marquée à Wall Street, où le VIX fait un bond de +13% vers 23,3. Toutefois, le volume n’est pas au rendez-vous, aucun signe de panique.
Aux USA, le delta plane plus qu’ailleurs
La bourse de New York s’est nettement repliée lundi face aux craintes provoquées par la propagation du variant Delta du coronavirus, qui menace les scénarios de reprise économique et incite les investisseurs à la prudence à l’entame de la saison des résultats d’entreprises. L’indice Dow Jones a chuté de 2,09%, ou 725,81 points, à 33.962,04 points. Il subit ainsi sa plus forte baisse en une séance depuis le 28 octobre et toutes ses composantes ont fini dans le rouge. Le S&P-500, plus large et principale référence des investisseurs, a perdu 68,67 points, soit 1,59%, à 4.258,49 points, tandis que le NASDAQ Composite, à forte composante technologique, a reculé de 152,25 points (-1,06%) à 14.274,98 points. Signe des craintes des investisseurs, l’indice de la volatilité a touché un plus haut de deux mois et a bondi d’environ 22% après avoir gagné un temps jusqu’à 35%.
NOUVEAUTÉ ! A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. Ce sont des produits dérivés hautement risqués, (...)
Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi étoffe sa gamme et lance deux nouveaux ETF actifs (...)
Quand une société produisant de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident consciemment leur cash. C’est irrationnel. Des (...)