Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Bourse : les analyses de Freedom24 gardent la tête haute avec 59% de recommandations favorables effectuées sur 2022

L’année 2022 a réservé son lot de surprises. Si en 2021, tous les boursicoteurs pouvaient s’imaginer être l’analyste actions de l’année, tant la fête à la hausse était irrationnelle, en 2022, seuls les analystes les plus experts ont tiré leur épingle de ce jeu émaillé de rebondissements.

© stock.adobe.com

Publié le

Une année 2022 éprouvante !

Rien à voir avec 2021. Si l’année dernière, il suffisait de miser sur un titre pour l’emporter, cette année 2022 aura été pour le moins sélective. Les plus confiants se sont pris les pieds dans le tapis. Du côté des analystes et de leurs recommandations d’achat, FREEDOM24 a publié son bilan 2022. Ce dernier est satisfaisant, car évidemment supérieur à 50% (1 chance sur deux d’avoir raison !), mais en s’établissant à 59%, c’est de nouveau une pertinence de la qualité des analyses effectuées. Il est évidemment bien plus difficile d’avoir souvent raison pour des recommandations à l’achat dans un marché baissier !

Bilan des recommandations des analystes

Freedom24, la plateforme de courtage en ligne de Freedom Finance, est principalement orientée vers les marchés boursiers américains. La majorité de ses clients utilisant ses services pour investir outre-Atlantique. Inutile donc de rappeler que ce courtier n’a pas effectué de recommandation sur le titre ORPEA (sic)... Depuis le début de l’année, les utilisateurs de l’application Freedom24 ont reçu 134 recommandations d’investissement, dont 51 ont été mises en œuvre. 59% des idées d’investissement ont montré un rendement positif, ce qui est un résultat élevé dans un marché baissier.

Les recommandations les plus rentables

Le rendement moyen d’une idée d’investissement réalisée était de 16,2 % et le délai moyen de mise en œuvre était de 22 semaines. Les recommandations les plus rentables, avec des rendements supérieurs à 100 %, étaient Vertex Energy (213,1 %), Shoals Technologies (171,4 %) et Maxar Technologies (110,4 %). Les idées d’investissement pour Crocs Inc. (-54,6 %), Vacasa (-47,8 %) et Ammo (-44,5 %) ont affiché les rendements négatifs les plus élevés. Le rendement positif moyen sur les recommandations d’investissement était de 42,4 % et le rendement négatif moyen était de moins 21,3 %.
TOP 10 des recommandations les plus rentables

(c) Freedom24

Les recommandations les moins rentables

TOP 10 des recommandations les moins rentables.

(c) Freedom24
DOCUMENTATION

Bilan 2022 des recommandations actions des analystes de Freedom24
Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : les analyses de Freedom24 gardent la tête haute avec 59% de recommandations favorables effectuées sur 2022 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Bourse : les analyses de Freedom24 gardent la tête haute... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : les analyses de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CAC40, meilleure performance historique pour un mois de janvier : +8.91% ! Quitte ou double pour février ?

Quelle belle performance pour ce mois de janvier, un vrai contre-pied ! Le CAC40 surperforme les autres indices, grâce notamment à TotalEnergies et (...)

La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA

Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.

ORPEA : les discussions reprennent avec la CDC

La restructuration de la dette d’ORPEA fait l’objet de nouvelles discussions avec un groupe d’investisseurs privés mené par la (...)

CAC40, nouvelle hausse de +1.44% sur la semaine, pas que du luxe, même si les Français sont des tanches en économie

Cette semaine, ce sont surtout les résultats admirables de LVMH qui ont fait saliver les journalistes financiers. La CAC40 signe une hausse (...)

OPA d’Abeille Assurances sur UFF validée par l’AMF, Prix de l’action 21 euros

L’OPAS d’Abeille Assurances sur les titres UFF a été validée par l’AMF.

Vague de licenciements dans la tech : Amazon, Meta, Microsoft, SalesForce, Alphabet... Rien d’inquiétant, enfin...

La fin de l’ère Covid et de ses confinements à répétition fait redescendre le soufflet des valeurs tech. Retour sur terre, les licenciement se (...)

Bourse : l’élastique commence à être sérieusement tendu, comme une odeur de vinaigre... -0.39% sur la semaine pour le CAC40

Du côté de la tech, les licenciements font la une ! Après Microsoft, au tour de Google de supprimer quelques milliers de postes. Grave ? Non, (...)

Bourse : un début d’année complètement dingue ! +8.52% ! Les investisseurs euphoriques après la découverte qu’un taux inflation pouvait baisser

Visiblement les algorithmes de trading automatiques tiennent encore bien le marché. La configuration d’une baisse de l’inflation est programmée dans (...)

Le CAC40 en hausse de +5.98% la première semaine de 2023 !

Excellent début d’année 2023 pour le CAC40. Pourvu que cela ne se termine pas comme en 2022...