Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
La remontée des taux d’intérêts devrait calmer cette ambiance de fête éternelle sur les indices actions. Les investisseurs pourraient trouver
En séance, le CAC 40 a encore embouti un record, à 6.352,36 points. Mais bon, cela grimpe un peu fort pour le CAC40. Entre les nouvelles du déconfinement et les mauvaises nouvelles fiscale aux USA, les investisseurs ont vit choisi. Retour sur les 6.300 points plus vite que prévu.
Le PIB n’est désormais plus qu’à 1% de son pic d’avant la pandémie, au quatrième trimestre 2019, note Paul Ashworthn chez Capital Economics. « Du fait d’un taux d’épargne élevé, les foyers regorgent de liquidités, et maintenant que les restrictions sont en cours d’assouplissement et que la campagne de vaccination s’avère fructueuse, ils pourront renforcer leurs dépenses dans les services les plus affectés sans pour autant devoir se restreindre outre mesure sur les biens, analyse-t-il. Nous nous attendons à ce que la croissance du PIB se rapproche des 8% en rythme annualisé au deuxième trimestre, tirée par ce qui pourrait se révéler comme une nouvelle hausse à deux chiffres de la consommation sur une base annualisée. »
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les investisseurs.