IPO Birkenstock : prix, conditions, cotation
NOUVEAUTÉ ! L’introduction en bourse des renommées chaussures Birkenstock aux USA se précise, elle devrait se tenir le 11 octobre prochain, selon les dernières rumeurs de presse.
Publié le par
Assurance-vie CARAC : le fonds en euros équipant le contrat d’assurance-vie CARAC propose une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC
Pour les boursicoteurs, ce qui compte, c’est le bout du tunnel, la fin du cycle de hausse des taux d’intérêts. Et selon la majorité d’eux, ils voient déjà la lumière au bout du tunnel. Les banques centrales rétorquent qu’ils confondent avec la lumière du train de la récession qui leur arrive droit dessus. Qui a raison ? Qui a tort ? Les banques centrales n’ont pas fait de grande clairvoyance lors des derniers épisodes. Les investisseurs, dont la majorité ont eu peur de rater, la saison des soldes sur les marchés actions, entendent bien ne pas se faire avoir deux fois en aussi peu de temps. Et pourtant, la vérité, comme d’habitude, ne sera probablement ni blanche, ni noire, mais grise... Gris clair ou gris sombre ? Bonne question. Tous les regards se portent logiquement du côté des USA. Et Outre-Atlantique, la fête semble bien être finie. Les licenciements font la une des médias et pour recruter un nouveau salarié, les "welcome bonus" ne sont plus du tout à l’ordre du jour. Tout va si vite de ce côté de l’Atlantique.
Les banques centrales répètent que la lutte contre l’inflation n’est pas encore gagnée, et que les hausses de taux vont perdurer encore quelques mois. Mais rien n’y fait. Les investisseurs courent après le papier en jouant une nouvelle poussée vers le haut des marchés. Un pari risqué. Jouer contre les banques centrales est un jeu auquel, pour gagner, il ne faut pas jouer, selon l’adage boursier.
Outre-Altantique, l’inflation est toujours attendue à des niveaux bien plus élevés que les 2% visés, plus du double à la fin 2023, ce qui peut faire craindre quelques hausses de taux supplémentaires. Les anticipations sont donc réévaluées à la hausse, provoquant quelques déceptions sur les indices américains.
A Wall Street, l’indice NASDAQ Composite des valeurs technologiques, le plus sensible aux taux, perd encore 0,9% aujourd’hui. Il lâche plus de 2,5% sur la semaine, après deux séances particulièrement difficiles, avant-hier et hier.
Comme attendu depuis le début de cette crise, le taux d’intérêt de 5% à 5.25% devrait être atteint, douchant ainsi les investisseurs les plus optimistes. Les marchés actions perdant drastiquement de leur intérêt face au marché obligataire, dont le Momentum est optimal.
NOUVEAUTÉ ! L’introduction en bourse des renommées chaussures Birkenstock aux USA se précise, elle devrait se tenir le 11 octobre prochain, selon les dernières rumeurs de presse.
NOUVEAUTÉ ! TotalEnergies a signé avec Saint-Gobain un nouveau contrat de vente d’électricité renouvelable d’une durée de 15 ans.
NOUVEAUTÉ ! Le cours du Bitcoin a décalé de près de 5 % à la hausse ces dernières heures.
L’on pouvait craindre le pire pour le mois de septembre, mais le CAC40 a bien résisté en lâchant que 2.48 %. Octobre s’annonce bien, avec le retour des faveurs des analystes pour le secteur du luxe.
Le groupe ACHETER-LOUER.FR a réalisé sur le 1er semestre 2023, un chiffre d’affaires de près de 1 300 k€ en baisse de 34% par rapport au 1er semestre 2022.
S’ouvrir à tous les investisseurs en bourse, même les plus modestes. Saxo supprime le montant de versement initial de 300 euros sur l’ensemble de ses offres.