Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Superbe progression des places boursières en ce début janvier ! Près de 8.5% de hausse depuis le début de l’année pour le CAC40, le seuil psychologique des 7000 points est dépassé. Toutefois, rappelons-nous de l’année passée, pas d’euphorie. D’autant plus que tout le monde souhaite rester prudent.
Sur la semaine, l’indice CAC40 termine en hausse de +2.35 %, en clôturant à 7023.50 points.
En fait, les résultats 2022, importent peu, ce qui va vraiment compter ce sont les prévisions des entreprises pour 2023. Et là cela peut potentiellement coincer, avec le ralentissement de la consommation. La saison des publications trimestrielles d’entreprises est lancée aux Etats-Unis, Aujourd’hui, plusieurs banques américaines, dont Bank of America, Citigroup et Wells Fargo, ont publié leurs résultats du quatrième trimestre. JP Morgan Chase, la plus grosse banque cotée au monde, a annoncé aujourd’hui avoir augmenté ses provisions à 1,4 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) en prévision d’une légère récession.
L’inflation "va clairement dans la bonne direction", s’est satisfait le président américain Joe Biden. Le niveau est conforme aux prévisions des analystes mais "depuis la publication, le niveau des indices" boursiers "est un peu en baisse", relève Alexandre Neuvy, gérant d’Amplegest. "Peut-être qu’ils attendaient encore mieux", après avoir déjà beaucoup monté cette semaine, estime-t-il. Les investisseurs sont désormais presque complètement convaincus que la Réserve fédérale américaine ne va relever ses taux que de 0,25 point de pourcentage à sa prochaine réunion, son mouvement le plus faible depuis la première hausse de ce cycle de remontée des taux, en mars 2022. Sur le marché obligataire, cette assurance faisait baisser les rendements. L’emprunt à 10 ans français, l’échéance qui fait référence, est retombé à 2,61%, au plus bas depuis mi-décembre.
La confiance du consommateur américain s’est améliorée en janvier, selon la première estimation de l’indice calculé par l’Université du Michigan, en hausse de 8,9 points à 64,6 pour le mois de janvier. La composante des anticipations d’inflation à un an est retombée à 4%, au plus bas depuis avril 2021, contre 4,4% en décembre et 4,3% anticipé par les analystes.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.