Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Avec PrimeTime, les clients de Boursorama accèdent simplement et gratuitement, via la plateforme technologique de PrimaryBid, à des opérations de marché en clôture de séance jusqu’alors réservées aux investisseurs institutionnels.
Dans un marché boursier qui connait un fort engouement depuis de nombreux mois, les investisseurs particuliers multiplient grâce à PrimeTime leurs solutions d’investissement en bourse, et renforcent leur soutien au financement de l’économie réelle. Boursorama offre désormais, à ses clients investisseurs individuels, l’accès aux opérations de marché « ABB » (Accelerated Book Building) listées sur Euronext Paris et réservées jusqu’à présent aux institutionnels. En effet, avec PrimeTime, les clients de Boursorama peuvent acquérir, de manière privilégiée grâce à la plateforme de son partenaire PrimaryBid, des actions issues d’augmentation de capital ou de cessions de titres des sociétés cotées, à un cours préférentiel par rapport au dernier cours de clôture.
Les clients de Boursorama sont informés des opérations à venir directement depuis la page d’accueil de leur environnement Bourse et dans la rubrique du site dédiée aux opérations financières. Ils ont accès à deux opérations en moyenne chaque mois, après la clôture du marché français (à partir de 17h30) dont les caractéristiques définitives sont communiquées aux clients quelques minutes avant leur ouverture. La souscription, gratuite, s’effectue en seulement quelques clics via un parcours simple et rapide depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile.
Ce nouveau service innovant rapproche les investisseurs individuels des sociétés cotées en leur ouvrant l’accès à de nouvelles opérations financières, dans l’intérêt de toutes les parties prenantes : les premiers peuvent renforcer leurs positions ou acquérir de nouvelles actions à un prix avantageux. Et les secondes, dans un contexte marqué par le besoin de financement pour bon nombre d’entreprises, bénéficient d’un nouveau soutien complémentaire et important de la part d’investisseurs particuliers dont le nombre s’est multiplié depuis 18 mois.
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Avec PrimeTime, les clients de Boursorama, leader du courtage en ligne en France avec près de 200.000 nouveaux comptes Bourse depuis janvier 2020 et 2.3 millions ordres exécutés au T1 2021, bénéficient d’une nouvelle solution d’investissement en bourse jusque-là réservées aux investisseurs institutionnels, et cela simplement, gratuitement et à un cours de bourse préférentiel. Nous nous réjouissons de démocratiser l’accès à la bourse et de renforcer, comme nous le faisons depuis plus de 20 ans, le rôle clé des investisseurs particuliers dans le financement de l’économie réelle. »
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.