Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end calme où le Bitcoin a évolué essentiellement latéralement.
🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 3.500 € offerts, sous conditions
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le Bitcoin est revenu à la limite inférieure de sa fourchette de négociation du mois dernier après avoir atteint un nouveau sommet la semaine dernière. Le marché a enregistré d’importantes liquidations de positions longues et pourrait continuer à présenter des risques de baisse.
Dans le même temps, la baisse des flux de capitaux vers les ETF a laissé le marché sans soutien significatif. Les ETF Bitcoin ont enregistré des sorties de capitaux de 14,1 millions de dollars, tandis que les ETF Ethereum ont vu leurs sorties s’élever à 59,3 millions de dollars, ce qui a pesé sur le sentiment à court terme. Un retour à des flux plus importants vers les ETF pourrait contribuer à la stabilisation des cours du BTC et de l’ETH.
À plus long terme, le marché pourrait continuer à bénéficier du soutien des sociétés de trésorerie cryptographiques. Metaplanet, cotée à Tokyo, a ajouté 775 BTC à ses réserves, soit l’équivalent de 93 millions de dollars. En attendant, les traders se concentrent sur le Symposium économique de Jackson Hole, qui pourrait fournir des orientations à court terme sur la politique monétaire et influencer l’orientation du marché.
Jackson Hole : une fête de la marmotte, un sketch annuel de banquiers centraux}}}
Symposium de Jackson Hole, un sketch... (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices mondiaux.
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché alimentée par la spéculation. La vérité est ailleurs.
La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.