Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
La Bourse de Paris s’est envolée de près de 17% depuis le début de l’année. sur des niveaux records, de près de 20 ans, les investisseurs misent sur une reprise économique fantastique. Toutes les planètes semblent donc être alignées pour une partie des investisseurs. Toutefois, cet engouement ne semble pas être partagé par les professionnels, suspectant une bulle financière.
En France, le gouvernement ne cesse de multiplier les fonds de soutien. Un nouveau fonds de soutien des ETI de 3 milliards d’euros est lancé en juin. La crainte est l’explosion de faillites suite à la réduction des aides financières versées aux TPE/PME et ETI. Le report du paiement des charges sociales est une épée de Damoclès qui va peser lourdement sur les entreprises françaises. Une effet de double-lame. Ces entreprises ont affichées des bénéfices sur 2020, du simple fait qu’elles n’ont pas eu à payer leurs charges sociales, mais en 2021, ce sera donc la double peine. Charges sociales de 2020 et de 2021 à régler en même temps.
Les banques centrales ne sont pas sereines. Au moindre frémissement des marchés financiers vers une tendance baissière, les autorités financières interviennent pour rassurer tout le monde financier. Mais les faits économiques sont là. L’inflation est déjà de retour et la flambée des matières premières ne permettra pas un retournement de si court terme, tellement espéré par les économistes. Le nouveau choc économique sera celui de la remontée des taux d’intérêt. Sa force sera directement lié à l’accélération de remontée des taux d’intérêt.
Le 4 septembre 2000, alors que la bulle internet était en train d’éclater, il avait atteint 6.922 points.
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les investisseurs.