Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à +0.36%. Pourtant, rien n’est encore réglé.

© stock.adobe.com

Publié le

Vendredi, une séance sous le signe des USA, une fois de plus...

Le CAC 40 a perdu 0,63% aujourd’hui et clôture en dessous du seuil des 6.500 points, à 6.472,35 points, avant la publication, mercredi prochain, de l’indice des prix à la consommation des Etats-Unis pour le mois de juillet. Les chiffres relatifs aux salaires dans le rapport sur l’emploi font craindre une inflation auto-alimentée.

Crédit Agricole a encore gagné 2% sur le Cac 40, après déjà une belle hausse hier, dans le sillage de la publication de ses comptes du deuxième trimestre, meilleurs que prévu, grâce à une activité record pour le pôle de banque d’investissement (ventes de produits de couverture aux entreprises contre les variations de taux, de devises, de matières premières).

Nouveau record de bénéfices pour les entreprises du CAC40 au premier semestre 2022 (72,5 milliards d’euros, +26% vs 2021)

Record de bénéfices des sociétés du CAC40 au premier semestre 2022 (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

TotalEnergies, en baisse l’essentiel de la séance, clôture sur un gain de 0,5%.
Les cours du pétrole s’effondrent. Passés sous les 100 dollars, aussi bien pour le Brend que pour le WTI, les spéculateurs semblent avoir passé la main. Les craintes de récession sont désormais plus fortes qu’une envolée des prix du brut. L’OPEP aurait donc, pour le moment, pas réussi à faire peur aux investisseurs, en limitant sa hausse de production ridicule de 100.000 barils par jour.

USA : taux de chômage au plus bas depuis la crise sanitaire (3.5%), hausse des salaires de 5.2% ! Les taux vont continuer de grimper !

USA : taux de chômage au plus bas depuis la crise sanitaire (3.5%), hausse des salaires de 5.3% ! (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur CAC40 : des publications de résultats exceptionnels,... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAC40 : des publications (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Liste d’actions européennes à hauts rendements (supérieurs à 6%), les préférées des investisseurs de long terme

La période est incertaine sur les marchés financiers, une partie des investisseurs arbitrent leurs placements et recherchent les actions proposant (...)

Spéculation à hauts risques / Meme stocks : après les AMC, GameStop, Bed Bath & Beyond rapporte un jackpot de 110 millions de dollars à un investisseur de 20 ans

L’influence des réseaux sociaux, tels que Reddit, reste une clé pour gagner en bourse, dès lors que l’on souhaite spéculer à court terme. Nouveau récit (...)

Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse consécutive ! +10.50% depuis le 8 juillet dernier, ne pas oublier de prendre une partie de ses bénéfices !

Superbe remontée de l’indice CAC40, 6 semaines de hausse consécutive, c’est un véritable rallye ! Sauf qu’évidemment, les volumes sont faméliques, donc (...)

Alvexo (Trading sur CFD, VPR Safe Financial Group Limited) partiellement suspendu de ses activités en France pour non conformité à la réglementation

Alvexo (VPR Safe Financial Group Limited) n’est plus autorisé à accepter de nouveaux clients, ni de nouveaux versements de leur part. L’équivalent (...)

Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin)

L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)

Investir en bourse ? Jusqu’à 1000 euros offerts chez Bourse Direct aux nouveaux clients, offre à saisir avant le jeudi 15 septembre 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Bourse : le CAC40 termine le mois sur un rebond de 2% et signe un beau retournement de tendance de +8.87% sur juillet

Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)

L’euro s’effondre face au dollar et passe sous le seuil de la parité ce 14 juillet 2022, 1 euro = 0.995 dollar

Comme attendu, l’euro poursuit sa baisse face au dollar, et a enfoncé le support de la parité, laissant la porte ouverte à une baisse encore bien (...)

Bourse Direct : offre de bienvenue, jusqu’à 1000 euros offerts, à saisir avant le dimanche 31 juillet 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)