Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à +0.36%. Pourtant, rien n’est encore réglé.

© stock.adobe.com

Publié le

Vendredi, une séance sous le signe des USA, une fois de plus...

Le CAC 40 a perdu 0,63% aujourd’hui et clôture en dessous du seuil des 6.500 points, à 6.472,35 points, avant la publication, mercredi prochain, de l’indice des prix à la consommation des Etats-Unis pour le mois de juillet. Les chiffres relatifs aux salaires dans le rapport sur l’emploi font craindre une inflation auto-alimentée.

Crédit Agricole a encore gagné 2% sur le Cac 40, après déjà une belle hausse hier, dans le sillage de la publication de ses comptes du deuxième trimestre, meilleurs que prévu, grâce à une activité record pour le pôle de banque d’investissement (ventes de produits de couverture aux entreprises contre les variations de taux, de devises, de matières premières).

Nouveau record de bénéfices pour les entreprises du CAC40 au premier semestre 2022 (72,5 milliards d’euros, +26% vs 2021)

Record de bénéfices des sociétés du CAC40 au premier semestre 2022 (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

TotalEnergies, en baisse l’essentiel de la séance, clôture sur un gain de 0,5%.
Les cours du pétrole s’effondrent. Passés sous les 100 dollars, aussi bien pour le Brend que pour le WTI, les spéculateurs semblent avoir passé la main. Les craintes de récession sont désormais plus fortes qu’une envolée des prix du brut. L’OPEP aurait donc, pour le moment, pas réussi à faire peur aux investisseurs, en limitant sa hausse de production ridicule de 100.000 barils par jour.

USA : taux de chômage au plus bas depuis la crise sanitaire (3.5%), hausse des salaires de 5.2% ! Les taux vont continuer de grimper !

USA : taux de chômage au plus bas depuis la crise sanitaire (3.5%), hausse des salaires de 5.3% ! (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur CAC40 : des publications de résultats exceptionnels,... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAC40 : des publications (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CAC40, meilleure performance historique pour un mois de janvier : +8.91% ! Quitte ou double pour février ?

Quelle belle performance pour ce mois de janvier, un vrai contre-pied ! Le CAC40 surperforme les autres indices, grâce notamment à TotalEnergies et (...)

La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA

Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.

ORPEA : les discussions reprennent avec la CDC

La restructuration de la dette d’ORPEA fait l’objet de nouvelles discussions avec un groupe d’investisseurs privés mené par la (...)

CAC40, nouvelle hausse de +1.44% sur la semaine, pas que du luxe, même si les Français sont des tanches en économie

Cette semaine, ce sont surtout les résultats admirables de LVMH qui ont fait saliver les journalistes financiers. La CAC40 signe une hausse (...)

OPA d’Abeille Assurances sur UFF validée par l’AMF, Prix de l’action 21 euros

L’OPAS d’Abeille Assurances sur les titres UFF a été validée par l’AMF.

Vague de licenciements dans la tech : Amazon, Meta, Microsoft, SalesForce, Alphabet... Rien d’inquiétant, enfin...

La fin de l’ère Covid et de ses confinements à répétition fait redescendre le soufflet des valeurs tech. Retour sur terre, les licenciement se (...)

Bourse : l’élastique commence à être sérieusement tendu, comme une odeur de vinaigre... -0.39% sur la semaine pour le CAC40

Du côté de la tech, les licenciements font la une ! Après Microsoft, au tour de Google de supprimer quelques milliers de postes. Grave ? Non, (...)

Bourse : un début d’année complètement dingue ! +8.52% ! Les investisseurs euphoriques après la découverte qu’un taux inflation pouvait baisser

Visiblement les algorithmes de trading automatiques tiennent encore bien le marché. La configuration d’une baisse de l’inflation est programmée dans (...)

Le CAC40 en hausse de +5.98% la première semaine de 2023 !

Excellent début d’année 2023 pour le CAC40. Pourvu que cela ne se termine pas comme en 2022...