CAC40 : les actions trop chères ? Peu importe !

Les actions du CAC40 sont-elles trop chères ? Débat

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Bourse : c’est all in !

Et de 5 ! 5 semaines de hausse consécutives. Certes, ce n’est pas une véritable envolée.

Analyse tendance CAC40 sur 4 semaines

Sur 4 semaines, l’indice CAC40 a connu son point haut en clôture de période à 7577.00 points, soit une variation de +8,01 % par rapport à son point le plus bas (7015.40 points, touché le 24/03/2023). En clôturant la semaine à 7577.00 points, le CAC40 enfonce son niveau moyen situé à 7 351,79 points sur cette période.

Le secteur du luxe continue de s’imposer (33% de la capitalisation du CAC, 40% des volumes) avec l’Oréal sur un nouveau record (+2,5% à 440,3 €), Essilor +7% (égalant son record des 190 € de mi-novembre 2021). L’Euro-Stoxx50 n’est pas en reste avec +0,35%, remontant au contact de son record de clôture des 4.400Pts. Et ce n’est pas qu’à Paris ou en Europe que les indices s’envolent. La Bourse de New York a terminé en légère hausse vendredi, toujours prudente avant une séquence qui verra les géants technologique publier leurs résultats la semaine prochaine et la réunion de la banque centrale américaine (Fed) immédiatement après. Le Dow Jones a grignoté 0,07%, l’indice Nasdaq s’est octroyé 0,11% et l’indice élargi S&P 500 a grappillé 0,09%.

Cher ou pas cher ?

Bizarre cette question ? Les valeurs du CAC40 sont-elles chères ou pas ? Les valeurs du luxe sont sur des records, quand les prix grimpent, mais que les bénéfices augmentent également, ce n’est pas forcément un élément de cherté. Par ailleurs, avec cet enchaînement de records sur les valeurs du CAC40, il serait surprenant de ne pas penser que les valeurs sont chères. Et cela n’empêche rien... Pour preuve, les records s’enchaînent.

Le choix par la valorisation ? Stupide !

Le choix de ses valeurs d’investissement par la notion de cherté n’a aucun sens. Les moins chères sont les plus pourries et ne devraient pas donc pas faire l’objet d’un investissement. Les titres les plus chers auraient une marge de hausse plus limitée. Donc les investisseurs ne devraient donc jamais investir.

Nasdaq news

Le Nasdaq a profité du bond d’Amazon (+3,03%) pour tirer son épingle du jeu. Le groupe de Seattle (Etat du Washington) a bénéficié d’une note enthousiaste des analystes de JP Morgan, encouragés notamment par les mesures d’économie engagées par la direction. Autre locomotive du Nasdaq, Tesla (+1,28%), qui s’est repris après une séance calamiteuse jeudi.

News valeurs

  • EssilorLuxottica (+6%) a annoncé hier un chiffre d’affaires consolidé de 6 151 millions d’euros au premier trimestre 2023, en croissance de 8,6 % à taux de change constants par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre 2022 (+9,7 % à taux de change courants).
  • Tarkett a publié également hier soir un chiffre d’affaires de 698,4 millions d’euros au titre du 1er trimestre, en hausse de +2,0% par rapport au premier trimestre 2022, ou de -0,9% en organique.
  • Fnac Darty a annoncé jeudi un chiffre d’affaires du 1er trimestre 2023 de 1 781 ME, stable en données publiées et en données comparables par rapport au 1er trimestre 2022.
  • GTT (Gaztransport & Technigaz) affiche ce matin un chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 en hausse de 17,2% à 79,9 millions d’euros, dont un chiffre d’affaires lié aux constructions neuves en augmentation de 19% à 73,5 millions.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAC40 : les actions trop (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CAC40 : les actions trop chères ? Peu importe ! : à lire également

CAC40 : les actions trop chères ? Peu importe ! : Mots-clés