Nvidia : un objectif de cours revu à 200$
NOUVEAUTÉ ! Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Carrefour a publié des résultats encourageants, même si le chiffre d’affaires est ressorti légèrement sous aux attentes au quatrième trimestre, en raison de la baisse des achats non alimentaires en France. En revanche, le leader de la grande distribution a réussi à dégager un bénéfice net annuel en progression de 7,6 % à 1,66 milliards d’euros.
Carrefour prévoit le paiement d’un dividende de 0,87 euro par action, « en hausse de 55% », décision qui sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale programmée le 24 mai 2024
Sa marge opérationnelle reste toutefois une des plus faibles du CAC 40 à 2,7 %. En effet depuis l’arrivée d’Amazon et du e-commerce il y a vingt ans, les marges de Carrefour se sont compressées terriblement à cause d’un marché devenu ultra concurrentiel sur les prix. "En 2023, Carrefour s’est pleinement mobilisé dans un environnement difficile, permettant au Groupe d’atteindre la grande majorité de ses objectifs opérationnels" s’est félicité son PDG Alex Bompart. Cette performance a été réalisée dans un contexte d’inflation particulièrement élevée en Europe et en Argentine, et de pression toujours forte sur le pouvoir d’achat des consommateurs avec des volumes négatifs dans les principaux marchés du Groupe.
Pour 2024, le groupe s’est dit confiant dans la poursuite de performances financières "positives" grâce notamment au ralentissement de l’inflation en Europe et à l’amélioration du pouvoir d’achat des consommateurs. Au Brésil, le groupe devrait bénéficier de la refonte de son réseau de magasins et d’un ralentissement de la déflation.
Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse de marchés chez eTORO, constate que les investisseurs accueillent plutôt favorablement la nouvelle car le titre progresse de +1.34 % en après clôture.
NOUVEAUTÉ ! Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
NOUVEAUTÉ ! Vague de baisse de cours sur le bitcoin, la stratégie d’accumulation de bitcoins pour certaines sociétés pourrait avoir un effet inattendu.
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. Détails.
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de (...)