Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et Ethereum, le bon moment pour empocher vos gains ?

Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et Ethereum, le bon moment pour empocher vos gains ?
© stock.adobe.com
Une période de prise de bénéfices sur les cryptos phares : bitcoin et ethereum.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

eTORO, via Simon Peters, analyste de marchés chez eToro, nous livre ses analyses sur les cryptos.

Recul brutal du Bitcoin

Le Bitcoin a subi un recul brutal ce matin, perdant environ 5 % dans les premiers échanges avant de se redresser quelque peu, après une nouvelle semaine record pour la plus grande crypto-monnaie du monde. La crypto-monnaie se négocie actuellement autour de 41 700 $ après avoir atteint un sommet juste au-dessus de 44 000 $ la semaine dernière - son niveau le plus élevé depuis mars 2022.

(c) Google Finance

Pourquoi une telle baisse ?

Les raisons de ce recul soudain ne sont pas claires à ce stade de la journée, mais il pourrait s’agir d’une prise de bénéfices de la part de certains investisseurs après une hausse importante du cours sur plusieurs mois. Le bitcoin est actuellement en hausse de 146 % sur 12 mois. Il n’est pas surprenant qu’il y ait une certaine surchauffe lors d’une forte hausse des prix. L’Ether a augmenté de 2 % la semaine dernière, mais a connu un retracement similaire ce matin, chutant de plus de 5,5 %. Il se négocie actuellement autour de 2 220 $.

Semaine à venir

Nous sommes dans une autre grande semaine d’inflation et de taux puisque la Réserve fédérale américaine, la Banque d’Angleterre et la BCE annoncent leur dernière décision sur les taux d’intérêt respectivement mercredi et jeudi. Si le marché des crypto-monnaies et le bitcoin en particulier montrent des signes de faiblesse après des semaines de gains, toute autre nouvelle - c’est-à-dire plus de confirmation de pauses, ou même des suggestions de réductions - pourrait donner un coup aux principaux crypto-actifs.

Les États-Unis ont fait état d’une forte croissance de l’emploi la semaine dernière, suggérant que les bonnes nouvelles que le marché attend ne seront probablement pas au rendez-vous. Les dernières données de l’IPC américain seront publiées mardi et prépareront le marché à l’annonce des taux dans les jours suivants.

Le marché fait souvent du surplace avant ces événements, mais si les feux d’artifice de ce matin sont une indication des choses à venir cette semaine, les investisseurs risquent d’être confrontés à des turbulences.

Solana s’empare d’Ethereum

Malgré un marché déprimé, SOLANA a vendu pour la première fois de son histoire de l’Ethereum pour des ventes de NFT. Selon les données de Cryptoslam, Soloana a attiré les flux de transactions NFT d’Ethereum alors que les détenteurs de Solana profitent de gains importants.

Javier Milei, pro-bitcoin, entre en fonction

Le nouveau président argentin Javier Milei a pris ses fonctions dans le pays sud-américain assiégé. Milei a une montagne à gravir pour redresser une économie rongée par l’hyperinflation. Le dirigeant a exprimé son opinion positive sur le bitcoin à plusieurs reprises. Il s’est engagé à réduire de moitié le nombre de ministères, qui passerait de 18 à seulement neuf.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crypto : prises de bénéfices Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et... : à lire également

Crypto : prises de bénéfices sur le Bitcoin et... : Mots-clés