Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Comme attendu, la France se vide de ses richesses. Son déficit commercial affiche le record de 164 milliards d’euros. Ce déficit grimpe de +86% en 2022. Les raisons sont connues de tous, envolée des prix de l’énergie, et faiblesse de l’euro. La machine à perdre n’a pas besoin d’arrêt de maintenance, contrairement aux réacteurs nucléaires.
En 2022, le déficit de la balance commerciale des biens a, en effet, pour la première fois, dépassé les 160 milliards d’euros, à précisément 164 milliards. Le déficit commercial, avant période Covid, était inférieur à 60 milliards en 2019. La France a donc réussi à multiplier son déficit par 3 en 3 ans. Bien joué.
Les échanges de services enregistrent un excédent record de 50 milliard d’euros, après 36 milliards en 2021, porté par le retour des touristes étrangers en France et la bonne santé du fret maritime et des services financiers. La balance des revenus affiche elle aussi un excédent de 31 milliards.
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
NOUVEAUTÉ ! Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très court terme, une baisse forte peut se produire.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le départ de la vague promise aux ETF actifs. (...)