Le PEA a séduit moins largement en 2024, ouvertures et encours moyen en baisse
NOUVEAUTÉ ! Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. Détails.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
L’on peut encore se plaindre en France de la baisse sensible du pouvoir d’achat, avec les hausses du prix de l’énergie, il existe pourtant des pays dans lesquels la crise inflationniste est d’une toute autre ampleur. Avec une inflation annuelle de l’ordre de 1600% sur 2021, le Venezuela est déjà dans le gouffre. Près de 95% de sa population vit sous le seuil de pauvreté local (3$ par jour). Ce pays, pourtant doté de richesse pétrolière est aux abois, et rien ne semble tirer le pays hors de ce drame. Ainsi, afin de jouer avec des milliards de bolivars, le gouvernement a décidé de diviser la valeur de sa monnaie nationale de un million, 1 million de bolivars est désormais égal à 1 bolivar. Une simplification qui arrange tout le monde.
Les trois-quarts des transactions du pays ne se font évidemment plus en bolivars depuis l’arrivée de cette crise. Le dollar américain étant naturellement la devise de référence dans tout le continent américain. La baguette de pain à 7 millions de bolivars passe désormais à 7 nouveaux bolivars. Les nouveaux billets de banque sont imprimés. Les anciens sont brûlés, ou donnés aux enfants pour jouer.
Acteur majeur du marché pétrolier mondial quelques années de cela, le Venezuela, qui a produit jusqu’à 3,3 millions de barils par jour, en est aujourd’hui à moins de 15% de sa capacité de production. La baisse des cours du pétrole, avant et pendant la crise sanitaire. Mais également des soucis de gestion et des querelles politiques contreproductives.
NOUVEAUTÉ ! Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. Détails.
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de (...)
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus tard dans la semaine, au milieu d’un autre agenda (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.