Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Le 9 janvier à 22 h 15, heure française, le cours du BTCUSD s’est envolé à près de 48.000 $, après une fausse information publiée sur les réseaux sociaux, et notamment X (ex twitter). Le compte de la SEC (équivalent de l’AMF) ayant été piraté. Cela en dit long sur la crédibilité des informations publiées sur des réseaux d’informations non officiels.
"Le compte @SECGov X/Twitter de la SEC a été compromis. Le tweet non autorisé concernant les ETF Bitcoin n’a pas été rédigé par la SEC ou son personnel", a déclaré un porte-parole de la SEC à CNBC. La fausse publication sur les réseaux sociaux indiquait que la SEC avait approuvé la négociation des ETF Bitcoin. Le prix du Bitcoin a brièvement grimpé au-delà des 48.000 $ après la publication initiale, mais est ensuite rapidement tombé en dessous de 46 000 $.
Dans une déclaration ultérieure mardi soir, un porte-parole de la SEC a déclaré à CNBC que l’agence avait déterminé qu’il y avait eu un accès non autorisé au compte X du régulateur « par une partie inconnue » pendant une brève période juste après 16 heures HE. “La SEC travaillera avec les forces de l’ordre et nos partenaires du gouvernement pour enquêter sur l’affaire et déterminer les prochaines étapes appropriées concernant à la fois l’accès non autorisé et toute mauvaise conduite connexe”, a déclaré ce porte-parole. La SEC devrait prendre une décision sur les ETF Bitcoin cette semaine après s’y être opposée pendant des années. Plus d’une douzaine de gestionnaires d’actifs ont déposé des demandes pour créer un tel fonds, dont beaucoup ont déposé des déclarations d’enregistrement mises à jour mardi matin.
Les partisans de la cryptographie affirment que le lancement des fonds Bitcoin au comptant pourrait attirer un nouveau type d’investisseur vers les actifs numériques. Les ETF sont un instrument que les conseillers financiers utilisent régulièrement. L’idée est que les conseillers et les investisseurs qui ont été effrayés par les subtilités liées à la garde du bitcoin seraient plus disposés et capables d’acheter des cryptomonnaies dans un emballage ETF.
Le président de la SEC, Gary Gensler, a été un opposant virulent à la cryptographie au cours de son mandat, et la commission a intenté des poursuites judiciaires contre plusieurs échanges cryptographiques majeurs . Gensler avait utilisé les médias sociaux plus tôt dans la semaine pour exhorter les investisseurs à faire preuve de prudence lorsqu’ils achètent des produits liés à la cryptographie.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.