Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Début juillet, 190 fonds avaient été labellisés avec 15 milliards d’euros d’encours, rapporte Le Parisien ce lundi 26 juillet. Avec ce label, les particuliers ont ainsi la possibilité d’investir dans des fonds à travers une assurance vie, un plan d’épargne salariale, un plan épargne action (PEA) ou un compte titres.
L’essentiel de ce nouveau label Relance est bien de mettre en valeur les fonds jugés profitables à la relance. Il s’agit d’un fléchage de l’épargne à destination de ces fonds et non pas de la création d’une nouvelle offre, contrairement à ce que bon nombre de particuliers investisseurs pensent encore.
Les fonds labellisés « Relance » sont massivement investis dans les fonds propres des entreprises françaises, notamment s’agissant des PME et ETI. En intégrant les cibles de collecte et d’investissement des fonds en cours de lancement, les fonds labellisés sont investis à plus de 70 % en fonds propres et quasi-fonds propres dans les entreprises françaises et de 55 % dans les PME -ETI françaises.
Dans un premier temps, le fonds doit investir au minimum 30% dans des sociétés situées en France, et au moins 10% dans des TPE, PME ou entreprises de taille intermédiaire (EPI), précise Le Parisien. Enfin, pour le second niveau, les pourcentages passent à 60% et 20%. Cet argent est injecté dans des entreprises présentes en France.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.