Meilleures actions européennes : un nouvel indice pour les suivre
NOUVEAUTÉ ! L’indice S&P Europe Quality FCF Aristocrats a été lancé officiellement fin juillet 2025. L’intérêt réside davantage dans la liste des actions composant cet indice.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Conformément à la loi de finances pour 2025, le taux de la Taxe sur les Transactions Financières (TTF) sera fixé à 0,4 % à compter du 01/04/2025. Par conséquent, tous les achats de valeurs éligibles exécutés à partir du 28/03/2025 seront soumis à ce nouveau taux.
La TTF s’applique sur tous les titres donnant accès au capital, c’est-à-dire :
Les acquisitions de parts d’OPCVM, d’obligations, de trackers, ou de produits dérivés ne sont donc pas concernées par cette Taxe à l’exception des deux cas suivants :
Exemple : le 03/04/2012 au soir je possède 100 titres TotalEnergies, j’achète au comptant le 04/04/2025, 50 nouveaux titres TotalEnergies à 60 euros.
Ainsi, pour les opérations au SRD, sur la liquidation, les opérations d’aller/retour au SRD totalement dénouées ainsi que les reports dans le mois boursier ne sont pas soumis à la Taxe sur les Transactions Financières (TTF) et seules les positions "levées" seront taxées (lors de la livraison des titres à l’acheteur SRD).
NOUVEAUTÉ ! L’indice S&P Europe Quality FCF Aristocrats a été lancé officiellement fin juillet 2025. L’intérêt réside davantage dans la liste des actions composant cet indice.
NOUVEAUTÉ ! Sans surprise, les investisseurs demandent désormais davantage de rémunération pour la dette française, les taux grimpent, le seuil psychologique des 4.5% de nouveau franchi sur l’horizon de 30 (...)
NOUVEAUTÉ ! La société suédoise de paiements fractionnés, gratuits pour les consommateurs, espère lever plus d’un milliard de dollars lors de sa prochaine introduction en bourse à Wall Street.
NOUVEAUTÉ ! Les encours sur les ETF, actions et obligataires, ne cessent de battre records sur records, au fil des mois, déjà 74 mois d’affilés !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.