Investir sur la bourse du Kazakhstan ? Une économie en forte croissance

Les places boursières du Kazakhstan désormais accessibles aux clients FREEDOM24

Publié le

Investir sur le marché actions du Kazakhstan

Les investisseurs particuliers peuvent désormais investir sur des actions de sociétés négociées sur le Kazakhstan Stock Exchange KASE et l’Astana International Exchange AIX. Plus de 1500 actions sont à disposition, y compris les actions des plus grands émetteurs nationaux - la société pétrolière et gazière KazMunaiGas (ticker KMGZ.KZ), l’opérateur de pipeline KazTransOil (KZTO.KZ) et la Halyk Bank of Kazakhstan (HSBK.KZ).

Un environnement fiscal attractif

Le marché boursier du Kazakhstan est attractif en raison de son environnement fiscal favorable (taux d’imposition nul sur les revenus des actions pour les résidents et les non-résidents), du taux élevé de développement économique et des risques géopolitiques relativement faibles. En 2022, le nombre d’investisseurs particuliers dans le pays a plus que doublé, dépassant les 500000.

Comment négocier sur les bourses du Kazakhstan ?

Un onglet spécial appelé « Kazakhstan » est apparu dans la section « Transaction » de la version web de la plateforme de trading Freedom24 pour acheter des actions de sociétés kazakhes. L’application mobile de la plateforme ne dispose pas d’un tel onglet, et les actions des sociétés kazakhes peuvent être trouvées par leur ticker, qui se termine par .KZ. Les transactions sont effectuées en tenges kazakhs (KZT), qui peuvent être achetés directement sur la plateforme dans la section « Échanger de devises ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Investir sur la bourse du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Investir sur la bourse du Kazakhstan ? Une... : à lire également

Investir sur la bourse du Kazakhstan ? Une... : Mots-clés