Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La lente renaissance du marché américain des introductions en bourse va connaître son plus grand test en septembre, avec des titres plus importants et plus axés sur la technologie qui testeront les eaux. Cette année, l’activité a été inférieure à 10 % de celle observée lors du boom des introductions en bourse en 2021, mais elle s’est lentement redressée après la tendance à la scission d’entreprises, le récent succès de CAVA dans le secteur de la restauration et, en toile de fond, l’amélioration des performances du marché et de l’appétit des investisseurs. C’est un signe positif de l’optimisme croissant des entreprises. Mais la réalité est que le nombre d’actions cotées en bourse aux États-Unis a diminué de plus de 40 % au cours des 20 dernières années. C’est une bénédiction mitigée. Elle limite le choix des investisseurs. Mais les fusions-acquisitions et les rachats d’actions annuels d’environ 1 000 milliards de dollars éclipsent les introductions en bourse, limitent l’offre d’actions et contribuent à soutenir les valorisations les plus élevées au monde.
L’entreprise britannique Arm, détenue par la société japonaise Softbank et spécialisée dans les licences de technologie des semi-conducteurs, a déposé une demande d’introduction en bourse qui devrait être la plus importante de l’année, car elle cherche à revenir sur les marchés publics.
La marque de chaussures allemande Birkenstock, soutenue par LVMH, et la plateforme américaine de livraison de produits alimentaires Instacart chercheraient à suivre. Les deux premières choisissent de s’inscrire à New York plutôt que sur leur marché national en raison des valorisations plus élevées et de la base d’investisseurs plus importante. Elles seront encouragées par la hausse de 28 % enregistrée cette année par l’indice Renaissance des actions récemment cotées, qui a largement dépassé l’indice S&P 500.
Les actions américaines sont de plus en plus importantes, mais aussi de moins en moins nombreuses. Les États-Unis dominent les marchés mondiaux des actions, avec un poids d’environ 66 % de la capitalisation boursière flottante. C’est énorme par rapport aux 25 % du PIB mondial qu’ils représentent, et c’est l’inverse de marchés comme celui de la Chine. Mais le nombre d’actions nationales cotées sur les marchés américains a atteint son maximum en 1996 (voir le graphique) et a chuté de 40 % depuis lors, l’activité d’introduction en bourse ayant pâli face au nombre de fusions et acquisitions d’entreprises et d’opérations de prise de contrôle par des fonds d’investissement privés. Le boom des introductions en bourse en 2021 a à peine fait bouger l’aiguille de la cotation dans un contexte historique.
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
NOUVEAUTÉ ! Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très court terme, une baisse forte peut se produire.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le départ de la vague promise aux ETF actifs. (...)