Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
NOUVEAUTÉ ! Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
La marque de chaussures allemande Birkenstock, soutenue par LVMH, va s’introduire en bourse aux USA dans les prochains jours. Birkanstock est encouragée par la hausse de 28 % enregistrée cette année par l’indice Renaissance des actions récemment cotées, qui a largement dépassé l’indice S&P 500.
Les actions américaines sont de plus en plus importantes, mais aussi de moins en moins nombreuses. Les États-Unis dominent les marchés mondiaux des actions, avec un poids d’environ 66 % de la capitalisation boursière flottante.
Le fabricant allemand de sandales Birkenstock a fixé lundi un prix pour son introduction en bourse entre 44 et 49 dollars, une fourchette qui pourrait permettre à l’entreprise de lever jusqu’à 1,58 milliard de dollars. Environ 32,2 millions d’actions ordinaires seront introduites à la Bourse de New York lors de l’introduction en bourse, a indiqué la société dans un dossier réglementaire.
Connue pour ses sandales à larges brides dotées de semelles en liège et en latex, Birkenstock a été fondée en 1774 pour fabriquer des chaussures orthopédiques. En 1897, Konrad Birkenstock avait fabriqué la première semelle flexible épousant les contours du pied.
Les sandales ont été introduites aux États-Unis dans les années 1960, où elles ont été adoptées par les hippies qui appréciaient leur confort sans fioritures mais considéraient également leur look utilitaire comme un insigne anti-mode. Mais toute association « démodée » avec les Allemands portant des chaussettes et des sandales appartient au passé : elles sont devenues des chaussures standards pour les célébrités et l’entreprise a lancé des collaborations avec de grandes marques.
L’entreprise est restée entre les mains de la famille fondatrice jusqu’en 2021, date à laquelle elle a cédé une participation majoritaire au groupe de capital-investissement L Catterton et au fonds holding familial du magnat du luxe français Bernard Arnault.
NOUVEAUTÉ ! Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.