Jour de chance pour le CAC40 ? Pour le DAX30, nouveau record historique à plus de 16.000 points ! #Vendredi13 Un big short sous peu ?
Sans réelle surprise, l’indice CAC40 (hors dividende) titille son record historique de 6944.7 points sous toutefois le toucher. De son côté, le DAX30, indice bien plus réactif a battu en séance son record historique. Le CAC40 sur ses niveaux de septembre 2000 avant son krach... Et maintenant ?
Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Les indices américains donnent toujours la tendance sur les marchés actions. Ainsi, après le récent record sur le S&P500, le DAX30, indice européen le plus suivi par les investisseurs avertis, a battu également son record.
CAC40 en route pour les 7.000 points ?
C’était l’objectif de quelques semaines de cela. Les anticipations paraissaient un peu optimistes, mais c’est sans prendre en considération la spéculation actuelle sur les marchés financiers. Avec son nouveau record historique, le CAC40 est désormais scruter avec attention. Un repli est évidemment attendu, et les investisseurs les plus prudents prendront leurs gains. L’année 2021 s’annonce exceptionnelle tant les revenus sur les marchés financiers ont été faciles à réaliser.
Un retour sur les 6.760 points ?
Les scénarios de hausse ou de baisse des indices, tout le monde peut les voir sur les différents graphiques. Soit une envolée des indices, soit un retour afin de consolider cette hausse. Les investisseurs ayant une tendance vendeuse sur l’indice ne prennent que peu de risques, puisque l’indice est sur son record historique. Le niveau de stop des stratégies vendeuses est proche, la perte en capital, en cas de continuation de la hausse sera de fait faible. La probabilité d’un retour en arrière des indices, CAC40 et DAX30, est très forte.
D.Trump va-t-il réellement également imposer des droits de douane sur les lingots d’or entrant aux USA ? Un décret est paru en juillet dans ce sens, portant sur les lingots de 1kg.
Pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour les futurs retraités américains, les cryptomonnaies (ie, le Bitcoin et d’autres) sont désormais autorisées officiellement comme actifs financiers (...)
C’est la mode actuelle, pour les jeunes investisseurs ayant peu de connaissances financières, investir régulièrement sur des ETF est une stratégie largement recommandée. Boursobank propose donc (...)
Alors que le Bitcoin a perdu pas moins de 9 milliards de dollars de capitalisation en juillet, le volume d’activité sur les cryptos est en forte hausse en juillet, l’Ethereum, raison de ce (...)
La semaine dernière était pour le moins mouvementée sur les marchés financiers. Analyse de la situation par le gestionnaire d’actifs financiers Bas Kooijman.