Kering trop largement valorisée ? Les attentes envers De Meo démesurées ?

Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026.

Luca de Meo, le messi des sociétés cotées

Après une envolée spectaculaire de 120% depuis avril, l’action Kering marque une pause bien méritée ce vendredi (-3,86% à 331,65€). La banque HSBC, qui conseillait jusque-là d’acheter le titre, recommande simplement de le conserver désormais. Elle estime que, malgré la reprise du groupe et le dynamisme du nouveau directeur général Luca de Meo, aucun nouvel élément ne devrait soutenir le cours avant sa prochaine prise de parole prévue en février.

Depuis son arrivée, Luca de Meo a séduit les marchés en annonçant plusieurs décisions fortes : report du rachat de Valentino, vente de la division beauté à L’Oréal pour 4 milliards d’euros afin de réduire la dette, et nominations de dirigeants clés issus de Renault. Ces initiatives, combinées à de bons résultats trimestriels, ont porté l’action à des niveaux record.

Les analystes davantage prudents

Mais pour HSBC, la hausse est allée trop vite. Le titre a progressé de plus de 50% depuis août, bien plus que le CAC 40 (+8%). La banque pense que le marché doit maintenant souffler avant de découvrir le plan stratégique complet du nouveau patron, attendu au printemps. De son côté, la banque Berenberg s’est montrée plus pessimiste encore, conseillant de vendre l’action.

Elle estime que Kering reste trop dépendant d’une clientèle jeune et chinoise, plus fragile face au ralentissement économique, ce qui pourrait freiner la croissance des ventes dans les prochains mois. Hier soir, nous vous parlions de la hausse de près de 9% du titre après la publication de ventes supérieures aux attentes au troisième trimestre. Désormais, De Meo doit transformer l’essai, les marchés attendent de voir les effets concrets du redressement de Gucci, la marque phare du groupe Kering.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Kering trop largement valorisé Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Kering trop largement valorisée ? Les attentes... : à lire également

Kering trop largement valorisée ? Les attentes... : Mots-clés