Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Juste avant les publications des résultats trimestriels de NVIDIA, ce mercredi 20 novembre 2024, la BCE prévient : la spéculation financière autour de l’IA serait une bulle financière. Tôt ou tard, elle devrait donc exploser.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît à son tour que les valorisations des sociétés autour de l’IA sont irrationnelles. De même, le fait que les investisseurs se concentrent uniquement sur quelques sociétés, dont NVIDIA, montre qu’une bulle existe bien, autour du mieux-disant.
Il existe une "bulle" sur les valeurs liées à l’intelligence artificielle (IA), qui pourrait éclater si les attentes très élevées des opérateurs sont déçues, déclare mercredi la Banque centrale européenne (BCE) dans son rapport de stabilité financière semestriel. Selon la banque centrale, les marchés actions, en particulier aux États-Unis, dépendent de plus en plus de quelques entreprises que les investisseurs jugent bien positionnées pour profiter du développement de l’IA, tel le géant des puces Nvidia qui publiera ses résultats trimestriels dans la soirée.
"La concentration autour de quelques grandes entreprises fait craindre qu’il n’existe une bulle autour des valeurs liées à l’IA. Dans un contexte de profonde intégration des marchés actions mondiaux, cela fait peser le risque d’impacts négatifs globaux, si les attentes de chiffre d’affaires pour ces entreprises sont déçues", détaille la BCE.
La BCE constate que la prime de risque sur les actions et le crédit est faible, tandis que les fonds d’investissement ont diminué leurs poches de liquidités. "La détention relativement faible d’actifs liquides et d’importants écarts de liquidités constatés dans certains fonds ouverts, auxquels s’ajoutent les faibles poches de liquidités, pourraient mener à des ventes forcées qui amplifieraient les mouvements de marché à la baisse", s’inquiète la BCE.
Parmi les autres risques financiers, la BCE juge la zone euro vulnérable à la fragmentation du commerce mondial.
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
NOUVEAUTÉ ! Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très court terme, une baisse forte peut se produire.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le départ de la vague promise aux ETF actifs. (...)