L’indice NASDAQ sur le fil du rasoir, attention à la coupure !

L'indice NASDAQ sur le fil du rasoir, attention à la coupure !
© stock.adobe.com
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.

Les valeurs technologiques pourraient rester sous pression après avoir entraîné Wall Street à la baisse mardi, le NASDAQ perdant 1,4 % et le S&P 500 chutant de 0,6 %. Les pertes ont été généralisées chez les fabricants de puces : Nvidia a reculé de 3,5 %, AMD de plus de 5 % et Broadcom de plus de 3 %. Palantir a été le titre le plus faible du S&P 500, avec une chute de 9 %.

Cette baisse reflète la prudence des investisseurs à l’approche du symposium annuel de la Réserve fédérale à Jackson Hole, où son président, Jerome Powell, doit s’exprimer vendredi. Les marchés anticipent toujours deux baisses d’un quart de point cette année, la première étant attendue en septembre. Un ton plus agressif pourrait peser davantage sur les actions.

Jackson Hole : une fête de la marmotte, un sketch annuel de banquiers centraux}}}
Symposium de Jackson Hole, un sketch... (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Les valorisations des actions liées à l’IA ont également suscité l’attention après leurs récentes hausses. Sam Altman, d’OpenAI, a mis en garde contre une bulle spéculative, reflétant ce sentiment de prudence. Néanmoins, l’actualité des entreprises a apporté des éléments de soutien, Intel ayant bondi grâce à un investissement de 2 milliards de dollars dans SoftBank.

À l’avenir, les investisseurs évaluent également l’impact d’une éventuelle intervention politique, après que des responsables américains ont suggéré de prendre des participations dans des fabricants de puces américains. De telles mesures pourraient renforcer le soutien de l’État au développement de l’intelligence artificielle, ce qui pourrait accélérer les flux de capitaux et consolider les perspectives à long terme du secteur. Parallèlement, elles pourraient susciter des inquiétudes quant à la concurrence et à l’interventionnisme gouvernemental.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'indice NASDAQ sur (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’indice NASDAQ sur le fil du rasoir, attention... : à lire également

🏛️ BOURSE

BTC et ETH en forte baisse

NOUVEAUTÉ ! Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end calme où le Bitcoin a évolué essentiellement (...)

L’indice NASDAQ sur le fil du rasoir, attention... : Mots-clés