Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Il assure avoir reçu le soutien d’actionnaires représentant 49,6% des titres de le la Bourse d’Oslo.
Euronext, qui gère les places boursières de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Dublin, a "approché le conseil d’administration de la Bourse d’Oslo pour chercher son soutien dans le cadre d’une offre publique d’achat de 625 millions d’euros", selon un communiqué succint d’Euronext.
Cette approche, qui a eu lieu ce week-end, "fait suite à une initiative prise par un certain nombre d’actionnaires de la Bourse d’Oslo qui ont organisé depuis quelques semaines un processus de cession de leur participation dans la société", a expliqué à l’AFP Stéphane Boujnah,le directeur général d’Euronext, lors d’une conférence téléphonique.
"Ce processus a été initié par des actionnaires qui ont organisé une enchère pour céder leurs titres", a-t-il précisé.
"Plusieurs opérateurs boursiers ont été approchés" et "notre offre a étéretenue", à l’issue de cette enchère qui a pris fin "il y a quelques jours", a expliqué M. Boujnah.
Ces actionnaires minoritaires, qui détiennent 49,6% des actions en circulation de l’opérateur de la Bourse d’Oslo, se sont engagés à apporter leurs titres à l’offre d’Euronext.
"Le conseil d’administration de la Bourse d’Oslo "va évaluer l’offre et faire une recommandation aux actionnaires quand l’offre sera présentée", en janvier 2019, indique l’opérateur norvégien dans un communiqué séparé.
pan/ef/mcj
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
NOUVEAUTÉ ! La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
NOUVEAUTÉ ! Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.