Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
La Banque Postale annonce ce jour avoir acquis pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 euros par action (dividende attaché). Cette opération fait suite au communiqué de presse du 28 octobre dernier. A la suite de cette acquisition, la participation de La Banque Postale dans CNP Assurances est désormais de 78,9%.
Le Groupe BPCE et La Banque Postale ont par ailleurs stabilisé ce jour les termes et conditions du projet d’acquisition par Natixis Investment Managers (filiale à 100 % de Natixis) des participations minoritaires détenues par La Banque Postale dans Ostrum Asset Management (45 %) et AEW Europe (40 %). Les acquisitions envisagées, qui permettront à Natixis Investment Managers de détenir 100 % du capital de ces sociétés de gestion, s’inscrivent dans le cadre du projet de partenariat industriel en gestion d’actifs renouvelé et pérennisé avec La Banque Postale jusqu’à fin 2030, et dont les principaux termes et conditions ont également été stabilisés ce jour. Ce projet d’acquisition nécessitera, le cas échéant, l’obtention des autorisations nécessaires par les autorités de régulation compétentes en gestion d’actifs ou en contrôle des concentrations. Une procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel sera initiée à compter de mi-janvier 2022 dans la perspective d’une conclusion des accords définitifs au cours du premier trimestre 2022.
A la suite de l’acquisition du bloc de BPCE et sous réserve de l’obtention des autorisations de régulation nécessaires, La Banque Postale prévoit de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers au premier semestre 2022 une offre publique d’achat simplifiée sur les 21,1% du capital de CNP Assurances qu’elle ne détient pas.
Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale a déclaré : « Nous nous réjouissons de franchir cette étape importante dans le projet de rapprochement et de simplification de nos liens actionnariaux avec CNP Assurances. Nous confirmons en parallèle notre volonté de renforcer le partenariat industriel entre BPCE et CNP Assurances, dans la logique de modèle ouvert et multi-partenarial qui fait le succès de CNP Assurances. C’est un pas de plus vers la construction d’un leader européen de la bancassurance au sein du grand pôle financier public. »
Laurent Mignon, Président du Directoire du Groupe BPCE a déclaré : « Cette cession et la stabilisation des termes du projet d’acquisition par le Groupe BPCE des participations de La Banque Postale dans Ostrum AM et dans AEW Europe, constituent pour le Groupe une étape importante de sa stratégie de développement. »
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.