Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

La Banque Postale va lancer une OPA amicale sur CNP Assurances en 2022

La Banque Postale a acheté pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 euros par action (dividende attaché).

© stock.adobe.com

Publié le

La Banque Postale détient désormais 78,9% de CNP Assurances

La Banque Postale annonce ce jour avoir acquis pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 euros par action (dividende attaché). Cette opération fait suite au communiqué de presse du 28 octobre dernier. A la suite de cette acquisition, la participation de La Banque Postale dans CNP Assurances est désormais de 78,9%.

La Banque Postale cède en retour à Natixis Ostrum Asset Management (45 %) et AEW Europe (40 %)

Le Groupe BPCE et La Banque Postale ont par ailleurs stabilisé ce jour les termes et conditions du projet d’acquisition par Natixis Investment Managers (filiale à 100 % de Natixis) des participations minoritaires détenues par La Banque Postale dans Ostrum Asset Management (45 %) et AEW Europe (40 %). Les acquisitions envisagées, qui permettront à Natixis Investment Managers de détenir 100 % du capital de ces sociétés de gestion, s’inscrivent dans le cadre du projet de partenariat industriel en gestion d’actifs renouvelé et pérennisé avec La Banque Postale jusqu’à fin 2030, et dont les principaux termes et conditions ont également été stabilisés ce jour. Ce projet d’acquisition nécessitera, le cas échéant, l’obtention des autorisations nécessaires par les autorités de régulation compétentes en gestion d’actifs ou en contrôle des concentrations. Une procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel sera initiée à compter de mi-janvier 2022 dans la perspective d’une conclusion des accords définitifs au cours du premier trimestre 2022.

Une OPA sur CNP Assurances en vue

A la suite de l’acquisition du bloc de BPCE et sous réserve de l’obtention des autorisations de régulation nécessaires, La Banque Postale prévoit de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers au premier semestre 2022 une offre publique d’achat simplifiée sur les 21,1% du capital de CNP Assurances qu’elle ne détient pas.
Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale a déclaré : « Nous nous réjouissons de franchir cette étape importante dans le projet de rapprochement et de simplification de nos liens actionnariaux avec CNP Assurances. Nous confirmons en parallèle notre volonté de renforcer le partenariat industriel entre BPCE et CNP Assurances, dans la logique de modèle ouvert et multi-partenarial qui fait le succès de CNP Assurances. C’est un pas de plus vers la construction d’un leader européen de la bancassurance au sein du grand pôle financier public.  »
Laurent Mignon, Président du Directoire du Groupe BPCE a déclaré : « Cette cession et la stabilisation des termes du projet d’acquisition par le Groupe BPCE des participations de La Banque Postale dans Ostrum AM et dans AEW Europe, constituent pour le Groupe une étape importante de sa stratégie de développement. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Banque Postale va lancer une OPA amicale sur CNP Assurances en 2022 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur La Banque Postale va lancer une OPA amicale sur CNP... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Banque Postale va lancer Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Liste d’actions européennes à hauts rendements (supérieurs à 6%), les préférées des investisseurs de long terme

La période est incertaine sur les marchés financiers, une partie des investisseurs arbitrent leurs placements et recherchent les actions proposant (...)

Spéculation à hauts risques / Meme stocks : après les AMC, GameStop, Bed Bath & Beyond rapporte un jackpot de 110 millions de dollars à un investisseur de 20 ans

L’influence des réseaux sociaux, tels que Reddit, reste une clé pour gagner en bourse, dès lors que l’on souhaite spéculer à court terme. Nouveau récit (...)

Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse consécutive ! +10.50% depuis le 8 juillet dernier, ne pas oublier de prendre une partie de ses bénéfices !

Superbe remontée de l’indice CAC40, 6 semaines de hausse consécutive, c’est un véritable rallye ! Sauf qu’évidemment, les volumes sont faméliques, donc (...)

Alvexo (Trading sur CFD, VPR Safe Financial Group Limited) partiellement suspendu de ses activités en France pour non conformité à la réglementation

Alvexo (VPR Safe Financial Group Limited) n’est plus autorisé à accepter de nouveaux clients, ni de nouveaux versements de leur part. L’équivalent (...)

Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin)

L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)

Investir en bourse ? Jusqu’à 1000 euros offerts chez Bourse Direct aux nouveaux clients, offre à saisir avant le jeudi 15 septembre 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Bourse : le CAC40 termine le mois sur un rebond de 2% et signe un beau retournement de tendance de +8.87% sur juillet

Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)

L’euro s’effondre face au dollar et passe sous le seuil de la parité ce 14 juillet 2022, 1 euro = 0.995 dollar

Comme attendu, l’euro poursuit sa baisse face au dollar, et a enfoncé le support de la parité, laissant la porte ouverte à une baisse encore bien (...)