Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Banque Postale annonce ce jour avoir acquis pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 euros par action (dividende attaché). Cette opération fait suite au communiqué de presse du 28 octobre dernier. A la suite de cette acquisition, la participation de La Banque Postale dans CNP Assurances est désormais de 78,9%.
Le Groupe BPCE et La Banque Postale ont par ailleurs stabilisé ce jour les termes et conditions du projet d’acquisition par Natixis Investment Managers (filiale à 100 % de Natixis) des participations minoritaires détenues par La Banque Postale dans Ostrum Asset Management (45 %) et AEW Europe (40 %). Les acquisitions envisagées, qui permettront à Natixis Investment Managers de détenir 100 % du capital de ces sociétés de gestion, s’inscrivent dans le cadre du projet de partenariat industriel en gestion d’actifs renouvelé et pérennisé avec La Banque Postale jusqu’à fin 2030, et dont les principaux termes et conditions ont également été stabilisés ce jour. Ce projet d’acquisition nécessitera, le cas échéant, l’obtention des autorisations nécessaires par les autorités de régulation compétentes en gestion d’actifs ou en contrôle des concentrations. Une procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel sera initiée à compter de mi-janvier 2022 dans la perspective d’une conclusion des accords définitifs au cours du premier trimestre 2022.
A la suite de l’acquisition du bloc de BPCE et sous réserve de l’obtention des autorisations de régulation nécessaires, La Banque Postale prévoit de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers au premier semestre 2022 une offre publique d’achat simplifiée sur les 21,1% du capital de CNP Assurances qu’elle ne détient pas.
Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale a déclaré : « Nous nous réjouissons de franchir cette étape importante dans le projet de rapprochement et de simplification de nos liens actionnariaux avec CNP Assurances. Nous confirmons en parallèle notre volonté de renforcer le partenariat industriel entre BPCE et CNP Assurances, dans la logique de modèle ouvert et multi-partenarial qui fait le succès de CNP Assurances. C’est un pas de plus vers la construction d’un leader européen de la bancassurance au sein du grand pôle financier public. »
Laurent Mignon, Président du Directoire du Groupe BPCE a déclaré : « Cette cession et la stabilisation des termes du projet d’acquisition par le Groupe BPCE des participations de La Banque Postale dans Ostrum AM et dans AEW Europe, constituent pour le Groupe une étape importante de sa stratégie de développement. »
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
NOUVEAUTÉ ! La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
NOUVEAUTÉ ! Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
NOUVEAUTÉ ! L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
NOUVEAUTÉ ! L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.