
Hydrogène vert : IPO de LHYFE en 2022
Lhyfe annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en (...)
La Banque Postale a acheté pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 euros par action (dividende attaché).
Publié le par
La Banque Postale annonce ce jour avoir acquis pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 euros par action (dividende attaché). Cette opération fait suite au communiqué de presse du 28 octobre dernier. A la suite de cette acquisition, la participation de La Banque Postale dans CNP Assurances est désormais de 78,9%.
Le Groupe BPCE et La Banque Postale ont par ailleurs stabilisé ce jour les termes et conditions du projet d’acquisition par Natixis Investment Managers (filiale à 100 % de Natixis) des participations minoritaires détenues par La Banque Postale dans Ostrum Asset Management (45 %) et AEW Europe (40 %). Les acquisitions envisagées, qui permettront à Natixis Investment Managers de détenir 100 % du capital de ces sociétés de gestion, s’inscrivent dans le cadre du projet de partenariat industriel en gestion d’actifs renouvelé et pérennisé avec La Banque Postale jusqu’à fin 2030, et dont les principaux termes et conditions ont également été stabilisés ce jour. Ce projet d’acquisition nécessitera, le cas échéant, l’obtention des autorisations nécessaires par les autorités de régulation compétentes en gestion d’actifs ou en contrôle des concentrations. Une procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel sera initiée à compter de mi-janvier 2022 dans la perspective d’une conclusion des accords définitifs au cours du premier trimestre 2022.
A la suite de l’acquisition du bloc de BPCE et sous réserve de l’obtention des autorisations de régulation nécessaires, La Banque Postale prévoit de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers au premier semestre 2022 une offre publique d’achat simplifiée sur les 21,1% du capital de CNP Assurances qu’elle ne détient pas.
Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale a déclaré : « Nous nous réjouissons de franchir cette étape importante dans le projet de rapprochement et de simplification de nos liens actionnariaux avec CNP Assurances. Nous confirmons en parallèle notre volonté de renforcer le partenariat industriel entre BPCE et CNP Assurances, dans la logique de modèle ouvert et multi-partenarial qui fait le succès de CNP Assurances. C’est un pas de plus vers la construction d’un leader européen de la bancassurance au sein du grand pôle financier public. »
Laurent Mignon, Président du Directoire du Groupe BPCE a déclaré : « Cette cession et la stabilisation des termes du projet d’acquisition par le Groupe BPCE des participations de La Banque Postale dans Ostrum AM et dans AEW Europe, constituent pour le Groupe une étape importante de sa stratégie de développement. »
Lhyfe annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en (...)
L’IPO tant attendue de Porsche est retardée, du fait de la guerre en Ukraine. Toutefois, rien n’est remis en question durablement. Mais un retour (...)
Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers peu (...)
Trade Republic propose pour cette période de Noël une offre pour le moins surprenante : 1 action gratuite, en l’occurrence une action Apple, pour (...)
Les périodes de fin d’année sont toujours mouvementées sur les marchés financiers. Entre matérialisation des moins ou plus values et jours fériés, (...)
DEGIRO, le courtier en bourse à frais réduits, propose durant le mois de décembre 2021 deux offres de bienvenue permettant de bénéficier de 50 euros (...)
Le CAC40 termine cette semaine du 6 au 10 décembre 2021 sur une excellente performance de +3.34%. Les craintes liées à la pandémie, à l’inflation (...)
Nouvelle journée noire attendue sur les marchés financiers ce mardi 30 novembre 2021. Après le Black Friday, le Cyber Monday, voici le Regret (...)
Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux clients bancaires Boursorama banque, pour l’ouverture d’un compte-titres ordinaire : 80 euros de prime (...)