Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Évidemment, transitoire certes, mais pendant combien de temps ? Une année, deux années ? Cela fera bientôt une année aux USA et l’inflation continue de grimper bien plus qu’anticipé. Les économistes anticipaient un retour au calme sur les prix mi-2021. C’est raté. Et cela n’est pas terminé. Prises à contre-pied, les banques centrales tentent donc de garder la main sur la situation et vont adapter leurs politiques monétaires en conséquence. L’Europe, toujours en retard par rapport aux USA, souhaite répliquer les mouvements de la FED. Même quand cette dernière se prend les pieds dans le tapis. Drôle de stratégie.
Les prix à la consommation aux USA (CPI pour Customer Price Index) ont continué de grimper en juin aux Etats-Unis, et ont connu leur plus forte hausse depuis 2008, tant sur un mois que sur un an, selon l’indice CPI publié mardi par le département du Travail. Les USA connaissent une hausse du taux d’inflation record depuis ces 30 dernières années.
Le taux d’inflation en rythme annuel est au plus haut depuis 13 ans. Ce n’est pas rien. L’inflation s’est ainsi accélérée, et a atteint 5,4% par rapport au mois de juin 2020, et +0,9% par rapport à mai 2021. Et les choses ne devraient pas s’arranger avec la pénurie des matières premières. Des pans entiers de l’économie américaine sont en rupture de stocks.
Le transitoire qui semble durer. Cette inflation est bien plus élevée qu’attendue puisque les analystes tablaient sur un ralentissement de l’inflation sur un mois, à 0,5% contre 0,6% en mai. La FED se doit d’agir pour limiter la hausse des prix, d’où une nouvelle vigueur pour le billet vert face aux autres devises. Et cela fait encore grimper les marchés financiers, car cela veut dire que la FED devra tout faire pour préserver la reprise économique.
Après avoir affirmé que l’inflation ne serait que temporaire, l’inflation transitoire qui dure va rapidement devenir un souci. La politique monétaire européenne sera revue prochainement, lors de la prochaine réunion a affirmé Christine Lagarde. L’enjeu concerne évidemment les taux d’intérêts. Si les taux d’intérêts grimpent, les pays les plus endettés de l’Europe, Italie et France en tête, vont voir leurs budgets exploser davantage, le poids de la dette devenant insurmontable. L’Italie est d’ores et déjà pressentie comme la prochaine Grèce dans un tel scénario. La France pourrait bien être contrainte de revoir sa politique fiscale, dès l’élection présidentielle passée, tant la situation financière est désastreuse.
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
NOUVEAUTÉ ! Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très court terme, une baisse forte peut se produire.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le départ de la vague promise aux ETF actifs. (...)