Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H46 , l’indice CAC 40 prenait 39,81 pointsà 5.590,36 points. La veille, il avait lâché 0,38%.
"On ne peut pas parler de renversement de tendance sur le CAC 40 mais plutôt de prudence dans un marché qui marque le pas au niveau de la volatilité et à l’approche de l’échéance cruciale de la Fed", explique Christopher Dembikresponsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Lors de sa prochaine réunion de politique monétaire à la fin du mois la Réserve fédérale américaine devrait baisser ses taux directeurs, pour soutenir l’économie américaine sur laquelle pèsent des incertitudes liées à laguerre commerciale.
Jeudi soir, le patron de l’antenne de la Fed à New York, John Williams a même ouvert la porte à une baisse prononcée des taux d’intérêt. Reste donc à savoir si cette baisse sera de 25 ou de 50 points de base.
"Le risque d’une déception des investisseurs à la fin du mois est élevé. En effet, n’oublions pas que les deux dernières baisses de taux de la Fed se sont soldées par une baisse des marchés financiers", prévient M. Dembik estimant qu’une baisse de 25 points de base est "largement intégrée dans les prix offerts par le marché".
La semaine prochaine, la Banque centrale européenne tiendra sa réunion de politique monétaire. L’institution pourrait lancer de nouvelles mesures de soutien à l’économie de la zone euro et notamment une relance du programme d’achat de dettes (QE) suspendu en décembre.
Des informations de presse rapportent également que la BCE pourrait revoir sa cible d’inflation à la baisse ce qui signifie pour les marchés qu’elle continuerait sa politique monétaire accommodante dans la durée.
"La BCE a dit qu’elle réévaluerait son objectif d’inflation et beaucoup d’investisseurs ont pris cela comme un signe qu’elle l’abaisserait vu que le taux actuel est de 1,3% et l’objectif de 2%", précise David Madden, analyste chez CMC Markets.
Si la guerre commerciale sino-américaine reste bien présente dans l’esprit des investisseurs, aucun développement d’ampleur n’était à noter depuis les déclarations de Donald Trump mardi laissant entendre que le chemin est encore long avant un accord.
– Plastic Omnium à la fête, Publicis à la traîne -
Les marchés auront peu de statistiques à se mettre sous la dent vendredi, si ce n’est aux Etats-Unis où est attendu l’indice de confiance des consommateurs pour juillet publié par l’Université du Michigan.
Du côté des valeurs, Plastic Omnium bondissait de 10,82% à 22,95 euros, grâce à des résultats meilleurs que ses concurrents, malgré la crise automobile mondiale.L’équipementier a affiché un chiffre d’affaires pour le premier semestre en hausse de 21% à 4,6 milliards d’euros mais a révisé son objectif de marge opérationnelle à la baisse.
Le reste du secteur automobile était bien orienté, à l’image de Peugeot (+1,14% à 22,18 euros) et Renault (+1,03% à 51,91 euros).
De l’autre côté du spectre, Publicis décrochait de 7,66% à 43,64 euros pénalisé par la révision à la baisse de ses objectifs de croissance pour 2019 et ce malgré un bénéfice net en progression au premier semestre.
Saint-Gobain s’appréciait de 1,07% à 34,52 euros après avoir annoncé la cession à Frans Bonhomme de la distribution de matériaux de travaux publics en France pour 70 millions d’euros.
Société Générale était aussi dans le vert (+0,46% à 22,82 euros). La banque est en négociation exclusive pour racheter Socalfi, une filiale de My Money Bank en Nouvelle-Calédonie.
pid/awa/spi
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
NOUVEAUTÉ ! La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
NOUVEAUTÉ ! Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
NOUVEAUTÉ ! L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
NOUVEAUTÉ ! L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.