Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 11H08 , l’indice CAC 40 lâchait 119,49 points à 4.824,88 points, soit son plus bas niveau depuis fin février 2017. La veille, il avait fini en net recul de 1,36%.
Ce nouveau repli "est lié principalement à l’arrestation de la directrice financière du groupe chinois Huawei, qui compromet les espoirs d’apaisement de tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis", a expliqué auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué à Diamant bleu Gestion.
"Les investisseurs broient à nouveau du noir et anticipent un scénario très négatif de ralentissement de la croissance mondiale", a-t-il ajouté.
La directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei, Meng Wanzhou, a été arrêtée au Canada à la demande des Etats-Unis, ce qui a provoqué la colère de la Chine.
Selon des informations de presse, Washington soupçonnerait Mme Meng, la directrice financière de l’entreprise, de violation des sanctions américaines contre l’Iran.
Cette arrestation intervient quelques jours après l’annonce d’une trêve dans la guerre commerciale sino-américaine, qui pèse déjà sur la croissance mondiale.
Acté à l’issue d’une rencontre entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping, ce cessez-le-feu d’une durée de 90 jours doit permettre aux deux premières puissances mondiales de renégocier leurs relations commerciales.
Les investisseurs s’interrogeaient déjà sur les chances de parvenir à un accord, en l’absence d’annonce concrètes.
A la Bourse de Paris, "aucun secteur ne résiste", a souligné M. Larrouturou.
Les valeurs technologiques, pétrolières et bancaires évoluaient dans le rouge, tout comme les valeurs dites "défensives", habituellement privilégiée par les investisseurs en cas d’actualité agitée.
vac/ef/nth
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
NOUVEAUTÉ ! La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
NOUVEAUTÉ ! Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.