Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H27 , l’indice CAC 40 gagnait 18,10 points à 5.505,52 points. La veille, il avait fini en hausse (+0,30%) pour la quatrième séance d’affilée.
"Le vert domine toujours", ont souligné les analystes de Aurel BGC.
Pour autant, selon eux, "la séance du jour ne s’annonce pas beaucoup plus active que celle de la veille. Après un très bon démarrage en 2018, lesmarchés attendent maintenant les premières publications annuelles des groupes américains"
La production industrielle allemande, publiée avant l’ouverture des marchés européens, a apporté une énième confirmation de la bonne tenue de l’économie européenne.
Elle a en effet rebondi beaucoup plus nettement que prévu en novembre, gagnant 3,4% par rapport au mois précédent, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS).
L’excédent commercial allemand a également connu un rebond par rapport à octobre.
En France, le déficit commercial s’est à l’inverse encore creusé en novembre.
Du côté des indicateurs, la zone euro publiera également ses chiffres de chômage.
– Répit du côté de l’euro -
Les investisseurs continuaient par ailleurs à surveiller l’euro, même si sa perte de vitesse offrait un petit répit aux marchés européens. Au moment de leur ouverture, la monnaie unique restait sous 1,20 dollar.
En matière de valeurs, Accor prenait la tête de l’indice CAC 40 (+1,22% à 44,92 euros), soutenu par un relèvement de sa recommandation à "neutre" par Credit Suisse.
A l’inverse, Sodexo fermait la marche (-2,77% à 108,85 euros) pénalisé par un abaissement de la sienne à "sous performer" par la banque suisse.
Air France-KLM profitait (+0,49% à 14,37 euros) de la hausse du nombre de passagers transportés en 2017 par les quatre compagniesde 5,6% tiré par la forte croissance du trafic avec l’Amérique du Nord.
Alten bénéficiait pour sa part (+3,28% à 76,65 euros) de la reconfirmation de sa recommandation à l’achat par Oddo BHF.
Le secteur des télécoms évoluait dans le vert après l’annonce par Altice (coté à Amsterdam +6,24% à 10,04 euros) de la séparation de ses activités américaines et européennes. Les deux entités, toujours contrôlées par le milliardaire français Patrick Drahi, ont été rebaptisées Altice USA, qui comprend les câblo-opérateurs Suddenlink et Cablevision (Optimum), et Altice Europe (SFR, Portugal Telecom, BFM, Libération, L’Express...). Ornage gagnait 0,65% à 14,80 euros, Iliad 0,34% à 207,50 euros et Bouygues 0,49% à 44,80 euros.
Dassault Aviation gagnait 0,22% à 1.350 euros après avoir enregistré 41 commandes pour son avion d’affaires Falconen 2017 et livré 49 avions de ce type et neuf avions de combat Rafale.
Gecina refluait de 0,13% à 156 euros alors que la foncière a annoncé avoir sécurisé près de 570 millions d’euros de cessions de bureaux dans le cadre de son programme de vente d’actifs présenté en juin, lors de l’acquisition de sa concurrente Eurosic.
Guerbet reculait de 0,48% à 83,80 euros. Le spécialiste des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale a annoncé avoir passé un accord en vue du rachat de la société israélienne Accurate Medical Therapeutics.
Compagnie des Alpes restait stable à 34,60 euros. Le groupe a annoncé avoir acquis une participation de 73% dans Travelfactory, spécialiste de la location de vacances et de l’organisation de séjours en groupe, et envisage son acquisition totale d’ici 4 ans.
abx/tq/php
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.