Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA

Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.

© stock.adobe.com

Publié le

ORPEA : négociation en bonne voie

Selon « Libération », la Caisse des dépôts et consignations (CDC) va prendre le contrôle du groupe mondial d’Ephad, qui compte 350 maisons de retraite en France. D’après le quotidien, un accord a été trouvé avec une partie des créanciers du gestionnaire de maisons de retraite qui a demandé lundi la suspension de la cotation de ses actions et de l’ensemble de ses titres obligataires. Ce deal valoriserait Orpea 1,15 milliard d’euros et la Caisse des dépôts en deviendrait l’actionnaire majoritaire avec 50,2 % du capital. Les créanciers ont accepté de « tirer un trait sur 70 % de 3,5 milliards d’euros de dette », rapporte également le journal.

Prix théorique par action de 17 euros

Si l’on divise la valorisation de 1,15 milliard pour les quelques 64 693 851 actions ORPEA, le cours, purement théorique devrait se situer autour des 17 euros. L’action ORPEA cotait encore 7.12€. La cotation de l’action ORPEA étant suspendue depuis ce lundi.
La Caisse des Dépôts expliquait agir au nom de l’intérêt général. « Nous n’intervenons pas pour conduire une opération financière, mais faire en sorte qu’Orpea change ses pratiques sur la base de paramètres financiers à même de tirer vers le haut tout le secteur », avait souligné un porte-parole de l’institution.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La CDC va prendre le contrôle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Top 10 des actions préférées par les investisseurs en bourse

L’AMF a publié une étude sur le comportant des investisseurs en bourse, un TOP 10 des actions préférées a été identifié.

Qui sont ces Français qui investissent en bourse ? Portrait robot des investisseurs, plus jeunes, davantage de femmes

La bourse séduit de nouveau les Français. L’AMF a publié le portrait robot de ces nouveaux investisseurs, des comportements distincts selon les (...)

5 % de votre versement offert chez Fortuneo lors de l’ouverture de votre PEA

Offre de bienvenue Fortuneo soumise à conditions de souscriptions

Bitcoin : à l’approche des 30.000$ on fait quoi ? Le bull run attendu avec impatience, mais un long chemin encore pour viser les 150.000 $

Le cours du bitcoin en dollars s’est envolé de plus de 42% en quelques jours seulement. Que faut-il faire ?

Cryptos, USDC et EUROC : Circle demande des autorisations réglementaires en France (PSAN)

L’émetteur de l’USDC a confirmé avoir déposé une demande d’enregistrement en tant que PSAN afin d’avoir le droit de proposer ses services aux (...)

LHYFE (hydrogène vert) : résultats 2022, multiplication des capacités de production par plus de 13 fois en fin d’année 2023

Le marché de l’hydrogène vert est promis à un bel avenir. En croissance, la toute jeune société LHYFE entame son véritable développement en multipliant (...)

La BCE confirme augmenter ce jour ses taux directeurs de 50 points de base, comme annoncé en février dernier

Sans surprise, la BCE reste droite dans ses bottes et confirme la hausse annoncée de ses taux directeurs de 50 points de (...)

Bourse : les actions des banques françaises dévissent vigoureusement (jusqu’à -12%), en cause les craintes pour Crédit Suisse

Sale temps pour les actions des banques françaises, l’envolée précédente du CAC40 sans raison, permet de chuter désormais avec de bonnes raisons. (...)

Bourse : les analystes sont-ils devenus fous ?

Gros coup de moins bien dans les anticipations du marché, cela vire au grand n’importe quoi.