Nvidia : un objectif de cours revu à 200$
NOUVEAUTÉ ! Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Le Département du Commerce a annoncé ce mercredi 17 janvier que les ventes de détail avaient augmenté de 0,6% le mois dernier, alors que les économistes n’attendaient qu’une hausse de 0,4%. Sur un an, la hausse du mois de décembre ressort à 5,6%. Dans le détail, les ventes de détail ont été soutenues, d’un mois sur l’autre, par les achats d’automobiles (+1,1%), d’habillement et d’accessoires (+1,5%), mais aussi par ceux réalisés dans les grands magasins (+3%) durant la période de Noël. Hors automobiles et carburants, les ventes au détail augmentent encore de 0,7%, comme au mois de novembre.
Callie Cox, analyste des marchés américains chez eTORO, nous livre son analyse de cette situation. Les ventes au détail continuent de croître à un rythme soutenu, ce qui me fait dire que nous sommes loin d’une récession. Les ventes du groupe de contrôle, la partie la plus stricte des données du rapport sur les ventes au détail, ont augmenté au rythme le plus rapide en glissement annuel depuis février 2022, une fois corrigées de l’inflation.
Les Américains continuent de dépenser de l’argent, ce qui est une bonne nouvelle pour le marché boursier et devrait favoriser la hausse des prix des actions sensibles aux cycles. Les perspectives d’avenir se sont considérablement améliorées au cours des derniers mois. Si l’on ajoute à cela la volonté de la FED de réduire ses taux, on obtient la recette d’un atterrissage en douceur.
Un autre détail intéressant du rapport est la composition des ventes. Les ventes de biens plus importants - voitures et appareils électroménagers - n’ont pas augmenté de façon spectaculaire depuis que les taux ont commencé à baisser. Les gens voient la preuve de la baisse des taux, mais ils n’ont pas ajusté leurs dépenses en conséquence. Il peut y avoir un décalage, et les taux sont encore historiquement élevés. Mais nous nous attendons à un peu plus d’appétit pour l’achat de biens, compte tenu de la reprise attendue des ventes de logements.
Il convient de rester souple, de conserver le risque de qualité et de continuer à investir dans les valeurs cycliques tant que les données économiques sont aussi bonnes. Surtout, n’oubliez pas que le marché est haussier jusqu’à preuve du contraire.
NOUVEAUTÉ ! Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
NOUVEAUTÉ ! Vague de baisse de cours sur le bitcoin, la stratégie d’accumulation de bitcoins pour certaines sociétés pourrait avoir un effet inattendu.
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. Détails.
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de (...)