Le CAC40 dans le vert cette semaine !

Le CAC40 dans le vert cette semaine !
© stock.adobe.com
Belle semaine pour le CAC40, enfin une semaine en hausse après avoir passé 6 semaines dans le rouge !

Publié le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

CAC40 is back !

Après 6 semaines de baisse, le CAC40 clôture enfin une semaine en hausse. Une forte hausse qui sent un peu le souffre tout de même. TotalEnergies baisse de 3% après avoir franchi un nouveau record hier. Ce sont surtout les valeurs massacrées ces dernières séances qui profitent d’une vague de rebond.

Un jeu de massacre... Trop exagéré ?

Ces actions qui ont été massacrées ces derniers jours bénéficient d’un logique rebond. Les baisses ont été remarquées car d’une force irrationnelle. Forcément, un rebond technique se produit sur ses valeurs. Les investisseurs se demandent si ces rebonds sont effectivement juste "techniques", bien que ce terme ne veuille rien dire financièrement parlant, ou si ces redressements de cours seront à plus long terme.

L’action Worldline a grimpé de près de 30% depuis ses plus bas récents.

Liste des actions massacrées, cotation vendredi 3 novembre, 17h30 (c) BoursoBank

Examiner les raisons des baisses

Quand une société abaisse son objectif de croissance de 9 % à 7 %, le cours de son action chute alors de plus de 40%, est-ce vraiment rationnel ? Du côté des analystes chez le courtier Saxo, seuls les faits comptent.

Taux directeurs

La Banque d’Angleterre a laissé ses taux inchangés à 5,25 %, comme prévu. Six membres ont voté pour un statu quo, tandis que trois autres ont voté pour une augmentation de 25 points de base. La BoE a conservé la formulation suivante : "la politique monétaire devra être suffisamment restrictive pendant suffisamment longtemps pour ramener l’inflation à l’objectif de 2 % de manière durable à moyen terme" et a ajouté que "les derniers projets du comité de politique monétaire indiquent que la politique monétaire devra probablement être restrictive pendant une période prolongée". Le gouverneur Bailey a déclaré qu’"il est beaucoup trop tôt pour penser à des réductions de taux" et que la BoE "surveillera de près pour voir si de nouvelles augmentations de taux sont nécessaires".

Davantage de chômeurs aux USA

Les demandes initiales d’allocations chômage aux Etats-Unis ont augmenté à 217k contre 212k la semaine précédente, alors que l’on s’attendait à 210k. Les coûts unitaires de main-d’œuvre aux États-Unis ont diminué de 0,8 % au troisième trimestre, contre une prévision médiane de +0,3 % et nettement moins que les +3,2 % du trimestre précédent. La productivité non agricole s’est élevée à 4,7 % au troisième trimestre, dépassant les 4,3 % attendus et les 3,6 % du deuxième trimestre.

Le pétrole flambe de nouveau

Le pétrole brut a fait un bond d’environ 2,7 %, le brut WTI du premier mois atteignant 82,64 dollars et le brut Brent 87,00 dollars, les opérateurs ayant pris note de la baisse du dollar et des rendements obligataires après la réunion du FOMC.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC40 dans le vert cette Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le CAC40 dans le vert cette semaine ! : à lire également

Le CAC40 dans le vert cette semaine ! : Mots-clés