Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Anticipation de baisse des taux d’intérêts : il est trop taux pour s’emballer ! (ce n’est pas une faute d’orthographe, inutile de m’adresser de multiples courriels).
Sans surprise, le récent rally haussier sur le CAC40, essentiellement lié à LVMH, s’est fait dans le vide sidéral, moins de 1 milliard d’euros de volume de transactions. C’est désormais le retour à la vraie vie, avec le discours plus rationnel d’une stabilité des taux d’intérêts actuels.
L’indice S&P 500 a reculé de 1,6 % et le NASDAQ 100 a plongé de 1,9 %, sous l’effet de la faiblesse des Sept Magnifiques. Alphabet a chuté de 7,5 % après avoir manqué les attentes concernant les ventes de publicité, tandis que les six autres ont chuté de 1,9 % à 2,5 %. Une perte au quatrième trimestre et l’effondrement de 37,5 % du cours de l’action de New York Community Bancorp ont suscité des inquiétudes parmi les investisseurs quant à un retour potentiel des tensions dans le secteur bancaire régional américain. Le SPDR S&P Reginal Banking ETF a chuté de 5,9 %. La minimisation par Powell de la possibilité d’une baisse des taux en mars a également légèrement pesé sur le sentiment.
Du côté des experts de Saxo Banque, le constat est ainsi : les obligations d’État ont terminé la séance en ordre dispersé avant la décision du FOMC aujourd’hui. Le rendement à 10 ans a baissé de 4 points de base à 4,03 %, tandis que le rendement à 2 ans a augmenté de 2 points de base à 4,33 %. Un nombre d’offres d’emploi plus important que prévu et une hausse de la confiance des consommateurs du Conference Board à son plus haut niveau depuis décembre 2021 ont eu peu d’impact sur le marché.
Les rendements du Trésor ont chuté dans la matinée de New York suite à une augmentation inattendue de l’emploi ADP en janvier, associée à de nouvelles inquiétudes concernant la santé des banques régionales, ramenant le rendement à 10 ans sous la barre des 4 % pour s’échanger autour de 3,96 %. Après la déclaration du FOMC et les allusions de Powell lors de la conférence de presse suggérant qu’une réduction en mars n’était pas encore à l’ordre du jour, le rendement à 10 ans a rebondi mais a plafonné à 4 % à plusieurs reprises. Les investisseurs ont pris note de l’optimisme de Powell concernant la tendance désinflationniste et de sa confirmation d’une discussion sur la réduction de l’assouplissement quantitatif lors de la réunion. Le rendement à 10 ans a chuté de 12 points de base à 3,91 %, clôturant au niveau le plus bas, signalant de forts achats vers la clôture du marché.
Le prix du pétrole brut a fortement chuté en raison des signes d’augmentation de la production américaine et de la hausse des stocks américains. Les données de l’EIA ont montré que les stocks commerciaux aux États-Unis ont augmenté de 1,23mbbl la semaine dernière, la première augmentation en trois semaines, bien que le hub de Cushing ait connu une baisse. Le refus de Powell de réduire les taux d’intérêt en mars a également assombri les perspectives de la demande. Néanmoins, le pétrole a clôturé le mois en hausse, compte tenu de l’escalade géopolitique. L’or a progressé grâce à la baisse des rendements du Trésor, mais le renforcement du dollar l’a ramené à 2 040 dollars.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.