Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse consécutive ! +10.50% depuis le 8 juillet dernier, ne pas oublier de prendre une partie de ses bénéfices !

Superbe remontée de l’indice CAC40, 6 semaines de hausse consécutive, c’est un véritable rallye ! Sauf qu’évidemment, les volumes sont faméliques, donc attention, mieux vaut ne pas trop faire le fier, dès la moindre descente, prendre une partie de ses profits !

Publié le

Le CAC40 termine la semaine à 6553.86 points, en hausse de 0.14% et signe ainsi sa 6ième hausse d’affilée.

Hausse en ligne droite : +10.50% depuis le 8 juillet 2022 !

De nombreux investisseurs gèrent leur portefeuille à la semaine. Pour ces derniers, c’est une hausse en ligne droite, toujours dans le vert de plus de 10% ! Bien évidemment, c’est l’été et les volumes sur l’indice parisien sont faibles, attention, à ces hausses basées sur de faibles volumes. Toutefois, tant que cela grimpe, l’on se laisse porter, bien-sûr. En revanche, dès le moindre coup de moins bien, prise de bénéfices partielle évidemment (pour les investisseurs ne partant pas sur du long terme).

15 août, c’est open !

Lundi 15 août, la bourse est ouverte !

Les valeurs à suivre

  • TF1  : En baisse de 3% suite à la dégradation de l’avis de Barclays de « surpondérer » à « sous-pondérer ». La banque avance trois arguments pour expliquer sa décision : l’échec probable de la fusion avec M6, une position en solitaire qui laisserait la filiale de Bouygues sans protection contre une possible récession en Europe et un bilan mitigé dans les métiers de diversification, traditionnels amortisseurs de crise.
  • Sodexo : En hausse de 1,2% alors qu’Exane BNP Paribas est passé de « neutre » à « surperformance » sur l’action du groupe de restauration collective.
  • Sanofi : en baisse de 14.6% sur 5 séances, le titre a repris 0,8%. Deutsche Bank n’est plus à « vendre » mais à « conserver ». A quelques jours du premier procès aux Etats-Unis contre le Zantac, ex-médicament star contre les brûlures d’estomac soupçonné d’avoir provoqué des cancers, l’analyste de l’intermédiaire allemand ne pense pas que nous soyons à la veille d’une nouvelle « affaire glyphosate ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC40 signe sa 6ième (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse... : à lire également

Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse... : Mots-clés