Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse consécutive ! +10.50% depuis le 8 juillet dernier, ne pas oublier de prendre une partie de ses bénéfices !

Superbe remontée de l’indice CAC40, 6 semaines de hausse consécutive, c’est un véritable rallye ! Sauf qu’évidemment, les volumes sont faméliques, donc attention, mieux vaut ne pas trop faire le fier, dès la moindre descente, prendre une partie de ses profits !

© stock.adobe.com

Publié le

Le CAC40 termine la semaine à 6553.86 points, en hausse de 0.14% et signe ainsi sa 6ième hausse d’affilée.

Hausse en ligne droite : +10.50% depuis le 8 juillet 2022 !

De nombreux investisseurs gèrent leur portefeuille à la semaine. Pour ces derniers, c’est une hausse en ligne droite, toujours dans le vert de plus de 10% ! Bien évidemment, c’est l’été et les volumes sur l’indice parisien sont faibles, attention, à ces hausses basées sur de faibles volumes. Toutefois, tant que cela grimpe, l’on se laisse porter, bien-sûr. En revanche, dès le moindre coup de moins bien, prise de bénéfices partielle évidemment (pour les investisseurs ne partant pas sur du long terme).

15 août, c’est open !

Lundi 15 août, la bourse est ouverte !

Les valeurs à suivre

  • TF1  : En baisse de 3% suite à la dégradation de l’avis de Barclays de « surpondérer » à « sous-pondérer ». La banque avance trois arguments pour expliquer sa décision : l’échec probable de la fusion avec M6, une position en solitaire qui laisserait la filiale de Bouygues sans protection contre une possible récession en Europe et un bilan mitigé dans les métiers de diversification, traditionnels amortisseurs de crise.
  • Sodexo : En hausse de 1,2% alors qu’Exane BNP Paribas est passé de « neutre » à « surperformance » sur l’action du groupe de restauration collective.
  • Sanofi : en baisse de 14.6% sur 5 séances, le titre a repris 0,8%. Deutsche Bank n’est plus à « vendre » mais à « conserver ». A quelques jours du premier procès aux Etats-Unis contre le Zantac, ex-médicament star contre les brûlures d’estomac soupçonné d’avoir provoqué des cancers, l’analyste de l’intermédiaire allemand ne pense pas que nous soyons à la veille d’une nouvelle « affaire glyphosate ».

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse consécutive ! +10.50% depuis le 8 juillet dernier, ne pas oublier de prendre une partie de ses bénéfices ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse consécutive !... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC40 signe sa 6ième (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CAC40, meilleure performance historique pour un mois de janvier : +8.91% ! Quitte ou double pour février ?

Quelle belle performance pour ce mois de janvier, un vrai contre-pied ! Le CAC40 surperforme les autres indices, grâce notamment à TotalEnergies et (...)

La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA

Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.

ORPEA : les discussions reprennent avec la CDC

La restructuration de la dette d’ORPEA fait l’objet de nouvelles discussions avec un groupe d’investisseurs privés mené par la (...)

CAC40, nouvelle hausse de +1.44% sur la semaine, pas que du luxe, même si les Français sont des tanches en économie

Cette semaine, ce sont surtout les résultats admirables de LVMH qui ont fait saliver les journalistes financiers. La CAC40 signe une hausse (...)

OPA d’Abeille Assurances sur UFF validée par l’AMF, Prix de l’action 21 euros

L’OPAS d’Abeille Assurances sur les titres UFF a été validée par l’AMF.

Vague de licenciements dans la tech : Amazon, Meta, Microsoft, SalesForce, Alphabet... Rien d’inquiétant, enfin...

La fin de l’ère Covid et de ses confinements à répétition fait redescendre le soufflet des valeurs tech. Retour sur terre, les licenciement se (...)

Bourse : l’élastique commence à être sérieusement tendu, comme une odeur de vinaigre... -0.39% sur la semaine pour le CAC40

Du côté de la tech, les licenciements font la une ! Après Microsoft, au tour de Google de supprimer quelques milliers de postes. Grave ? Non, (...)

Bourse : un début d’année complètement dingue ! +8.52% ! Les investisseurs euphoriques après la découverte qu’un taux inflation pouvait baisser

Visiblement les algorithmes de trading automatiques tiennent encore bien le marché. La configuration d’une baisse de l’inflation est programmée dans (...)

Le CAC40 en hausse de +5.98% la première semaine de 2023 !

Excellent début d’année 2023 pour le CAC40. Pourvu que cela ne se termine pas comme en 2022...