Meilleurs fonds PEA en 2025
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se retrouvent une nouvelle fois en 2025... Le meilleur (...)
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 8,95 points à 5.601,10 points, dans un volume d’échanges moyen de 2,9 milliards d’euros. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,57%. La cote parisienne a débuté et terminé en petit repli après avoir tenté une timide incursion dans le vert. C’est une semaine de transition extrêmement riche, avec comme point d’orgue le comité de politique monétaire de la Fed mardi et mercredi", a résumé auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France. Les marchés tablent massivement à cette occasion sur une baisse de 0,25 point de pourcentage des taux directeurs de l’institution.
La Fed ne pourra pas décevoir, mais parallèlement la ligne de crête sera étroite pour le président de la Fed qui devra bien expliquer ce geste, sans générer d’inquiétudes sur l’état de l’économie américaine", a estimé M. Baradez.
Le président de la Fed Jerome Powell donnera mercredi soir une conférence de presse àl’issue de la réunion. Il a déjà signalé à plusieurs reprises que les incertitudes commerciales, la morosité économique mondiale et surtout la faiblesse de l’inflation américaine étaient "une combinaison de facteurs renforçant les arguments en faveur d’une politique monétaire plus accommodante".
Les dernières données économiques américaines ont plutôt surpris positivement le marché et la saison des résultats d’entreprises n’a jusqu’ici pas non plus été décevante globalement", ce qui complique la tache de M. Powell, tout comme les "pressions politiques" de l’administration Trump, a souligné l’expert d’IG. Dans ce contexte, selon lui, "le marché reste sur ses gardes et continue à rester accroché au seuil des 5.600 points, dont même le discours très accommodant de la Banque centrale européen jeudi dernier n’a pas réussi à l’éloigner durablement".
La BCE a ouvert la voie jeudi à une série de remèdes anti-crise, allant d’une ou plusieurs baisses de ses taux à une possible reprise de ses rachats de dette, en brossant parallèlement un tableau sombre des perspectives économiques en zone euro.
L’agenda du jour ne comptait par ailleurs pas d’indicateurs de premier plan, mais la cote a continué à être rythmée par les résultats d’entreprises.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se retrouvent une nouvelle fois en 2025... Le meilleur (...)
NOUVEAUTÉ ! L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos explosent depuis quelques jours, avec des gains (...)
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la défense, l’or et la silver économie...
La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat pour de nombreux spéculateurs.
Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.