Le cours du bitcoin à 100.000 $ en 2024 selon la banque Standard Chartered... Pourquoi pas ?

Les prévisions sur le bitcoin sont nombreuses. Après les 250.000$ en 2023 anticipés par Tim Draper en 2022, voici l’anticipation de Standard Chartered : 100.000$ pour 1 bitcoin en 2024 !

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 420€ cumulés au 22 février 2024 (3 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Bitcoin : entre 100.000 et 250.000 $ en 2024 ? Ou pas ?

Le cours du Bitcoin en dollars pourrait atteindre 100.000 dollars d’ici fin 2024, selon une note publiée lundi par la banque britannique Standard Chartered. La célèbre banque britannique Standard Chartered a changé d’avis. "Bien que des sources d’incertitude subsistent, nous pensons que le chemin vers le niveau de 100.000 dollars devient plus clair", a déclaré Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered, dans une note consultée par Reuters. Visiblement, la banque serait très motivée par l’envolée du cours en dollars de la cryptomonnaie. Histoire de faire gonfler de nouveau la spéculation ? Le cours du bitcoin s’est effondré de nouveau après un vague sursaut ces dernières semaines.

Le bitcoin face à un léger trou d’air...

Cette note est publiée après un trou d’air important sur le cours de la cryptomonnaie. Des mouvements de gros portefeuilles en bitcoin, cherchant à réduire leurs risques de vols sur certaines plateformes, ayant pour le moins effrayés quelques investisseurs. Des hackeurs auraient encore prix le contrôle de plusieurs portefeuilles.

Une justification financière

Mais évidemment la banque britannique fournit une justification bien plus financière à sa projection de cours. La FED a prêté près de 164,8 milliards de dollars aux banques américaines du 9 au 15 mars, soit davantage que le record historique sur une semaine (111 milliards de dollars) datant de 2008 et de la crise des subprimes. L’aide de la banque centrale a profité aux actifs risqués, dont les valeurs technologiques et le bitcoin. Pour Standard Chartered, de tels facteurs macroéconomiques, sur fond de tensions bancaires, pourraient amener le bitcoin tout droit vers les 100.000 dollars d’ici un an.

Personne n’en sait rien...

Evidemment, personne ne peut savoir ce que sera le cours du bitcoin, ni à fin 2023, encore moins en 2024. Tout ceci n’est que spéculation. Ces avis n’ont aucune valeur. Ce qui compte est bien de donner de l’espoir à ceux qui pensent que le cours va grimper, et des espoirs de gains aux investisseurs qui ont pour habitude de vendre à découvert, pensant l’inverse, un vrai marché spéculatif !

AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d’investissement est réservé aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté. N’investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le cours du bitcoin à 100.000 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le cours du bitcoin à 100.000 $ en 2024 selon... : à lire également

Le cours du bitcoin à 100.000 $ en 2024 selon... : Mots-clés