Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
NOUVEAUTÉ ! La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le cours du Bitcoin en dollars pourrait atteindre 100.000 dollars d’ici fin 2024, selon une note publiée lundi par la banque britannique Standard Chartered. La célèbre banque britannique Standard Chartered a changé d’avis. "Bien que des sources d’incertitude subsistent, nous pensons que le chemin vers le niveau de 100.000 dollars devient plus clair", a déclaré Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered, dans une note consultée par Reuters. Visiblement, la banque serait très motivée par l’envolée du cours en dollars de la cryptomonnaie. Histoire de faire gonfler de nouveau la spéculation ? Le cours du bitcoin s’est effondré de nouveau après un vague sursaut ces dernières semaines.
Cette note est publiée après un trou d’air important sur le cours de la cryptomonnaie. Des mouvements de gros portefeuilles en bitcoin, cherchant à réduire leurs risques de vols sur certaines plateformes, ayant pour le moins effrayés quelques investisseurs. Des hackeurs auraient encore prix le contrôle de plusieurs portefeuilles.
Mais évidemment la banque britannique fournit une justification bien plus financière à sa projection de cours. La FED a prêté près de 164,8 milliards de dollars aux banques américaines du 9 au 15 mars, soit davantage que le record historique sur une semaine (111 milliards de dollars) datant de 2008 et de la crise des subprimes. L’aide de la banque centrale a profité aux actifs risqués, dont les valeurs technologiques et le bitcoin. Pour Standard Chartered, de tels facteurs macroéconomiques, sur fond de tensions bancaires, pourraient amener le bitcoin tout droit vers les 100.000 dollars d’ici un an.
Evidemment, personne ne peut savoir ce que sera le cours du bitcoin, ni à fin 2023, encore moins en 2024. Tout ceci n’est que spéculation. Ces avis n’ont aucune valeur. Ce qui compte est bien de donner de l’espoir à ceux qui pensent que le cours va grimper, et des espoirs de gains aux investisseurs qui ont pour habitude de vendre à découvert, pensant l’inverse, un vrai marché spéculatif !
NOUVEAUTÉ ! La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
NOUVEAUTÉ ! Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.
La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se retrouvent une nouvelle fois en 2025... Le meilleur (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos explosent depuis quelques jours, avec des gains (...)
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la défense, l’or et la silver économie...