Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
LVMH, Kering et Hermès bondissent de plus de 9% note le magazine Investir Les Echos ! L’Oréal a progressé de 7%, Pernod Ricard s’est adjugé 5,7%, devant ArcelorMittal (+4,73%). Cela frise le grand n’importe quoi. Les mesures de relance annoncées par la Chine ne vont pas avoir d’effet dans les 10 minutes, mais peu importe. La Chine a promis des mesures de relance budgétaires, en plus des diverses baisses de taux et autres mesures monétaires annoncées en début de semaine. Cela suffit donc aux investisseurs pour revenir sur ces valeurs bourdées depuis quelques mois.
Le S&P 500 atteint un nouveau record à Wall Street. Le Nasdaq progresse de 0,3%, porté par le bond de 14% de Micron Technology. Le premier fabricant américain de puces mémoires a dévoilé des prévisions de ventes et de bénéfices supérieures aux attentes, redonnant confiance sur la demande de matériel d’intelligence artificielle. Les résultats de son quatrième trimestre ont également largement dépassé les estimations du marché. Les indices de référence des marchés du Japon et de la Corée du Sud, très orientés sur la technologie, ont progressé et STMicroelectronics s’est octroyé 3% à Paris. Accenture (+6%), numéro un mondial des services informatiques et du conseil, a dévoilé un plan de rachat d’actions de 4 milliards de dollars, tout en faisant état de ventes trimestrielles supérieures aux prévisions.
A l’agenda macroéconomique, essentiellement américain ce jeudi, les investisseurs ont pris acte d’une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage à leur plus faible niveau depuis quatre mois et d’une croissance économique confirmée à 3% en rythme annualisé au deuxième trimestre. En revanche, le Département du commerce a relevé les chiffres du PIB au premier trimestre et des années précédentes dans le cadre d’une mise à jour annuelle.
NOUVEAUTÉ ! Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche (...)
NOUVEAUTÉ ! Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très court terme, une baisse forte peut se produire.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le départ de la vague promise aux ETF actifs. (...)