Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Le fonds de gestion britannique Jacobi Asset Management, lance enfin son ETF Spot Bitcoin sur la bourse Euronext Amsterdam. Ce lancement n’a aucun impact sur le cours du Bitcoin, puisque pour le moment, les volumes traités sont faméliques. Il faudrait que les investisseurs particuliers puissent réellement y avoir accès. Or, la cotation de nouvel ETF, libellé en dollars, émis à Guernesey, n’est pas encore référencé auprès des courtiers. Autant dire que la nouvelle fait un flop total.
Son cours n’a fait que baisser depuis sa première cotation le 15 août dernier, c’est dire si les choses commencent bien pour ce fonds. Pour la journée de cotation du 18 août, l’ETF perd pas moins de 8%.
Fini les produits financiers, ETF et autres dérivés, promettant d’investir sur le bitcoin, mais investissant sur des actions de sociétés orientés cryptos. Désormais les investisseurs peuvent investir sur le bitcoin sans pour autant détenir des bitcoins. Les boursicoteurs vont donc pouvoir appliquer de vraies stratégies centralisées sur leurs portefeuilles, en intégrant la vedette des cryptos. Cette dernière connaît actuellement un accès de faiblesse, suite à la publication d’un article dans le WSJ, faisant état d’un délestage d’une position de Space X sur la cryptomonnaie. L’impact est évidemment plus psychologique que fondamentale. La spéculation faisant rage, cette nouvelle pousse les vendeurs à découvert pour tenter le franchissement du seuil des 25.000$ à la baisse.
Détenir des bitcoin en direct, c’est détenir un compte crypto (wallet) afin de stocker ses bitcoin. Si près de 30% des bitcoin minés jusqu’à ce jour sont des zombies (orphelins, les propriétaires n’y ont plus accès), c’est pour une bonne raison. La principale, en dehors de l’oubli, c’est la perte du mot de passe. Ce risque est important et les anecdotes à ce sujet sont nombreuses. En investissant sur des ETF Bitcoin, aucun compte crypto (wallet) n’est nécessaire, puisqu’il s’agit d’un pur produit financier. En investissant sur des ETF Bitcoin, vous n’investissez pas directement sur des Bitcoins.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.