Le recul de l’inflation en Europe et aux USA booste les marchés actions, le CAC40 enregistre une hausse de +6.17 % sur novembre

Le recul de l'inflation en Europe et aux USA booste les marchés actions, le CAC40 enregistre une hausse de +6.17 % sur novembre
© stock.adobe.com
La crise ? Quelle crise ? L’inflation ralentit, c’est tout ce qui compte. Cela veut dire que les taux devraient arrêter de grimper, enfin en théorie.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 460€ cumulés au 1er mars 2024 (5 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

CAC40 : rebond de +6.17% en novembre

Après 3 mois dans le rouge, le CAC40 revient sur ses niveaux de la fin du mois d’août. Avec le seuil des 7310 points, le CAC40 réalise les bonnes nouvelles actuelles, dont le ralentissement de la hausse des prix. L’inflation en Europe et aux USA est en baisse. Les investisseurs anticipent ainsi la phase tant attendue de stabilité des taux d’intérêts. La baisse des taux n’est pas attendue avant le second semestre 2024.

Chute du pétrole, -3.2 %

Le cours du pétrole chute ce jour. La réunion du cartel patine et les limitations de production ne semblent pas actées. Par ailleurs, le dollar continue de grimper, emmenant les cours de l’or jaune et noir vers la baisse.

Actions

  • Airbus annonce qu’à la suite de la récente approbation parlementaire par la commission budgétaire allemande, il équipera 15 Eurofighter allemands pour le combat électronique, donnant officiellement naissance à l’Eurofighter EK (Electronic Combat).
  • Technip Energies et John Cockerill, un leader dans les électrolyseurs alcalins pressurisés, annoncent la création effective de Rely, pour ’répondre à l’urgence du passage à l’échelle des solutions’ jouant un rôle clé pour réduire les émissions de CO2 des industries.
  • Orpea s’effondre : -91 %. La société a annoncé les résultats de son augmentation de capital d’apurement d’un montant brut de 3,88 milliards d’euros, par émission de 64.629.157.149 actions nouvelles au prix unitaire de 0,0601 euro, garantie par ses créanciers non sécurisés.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le recul de l'inflation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le recul de l’inflation en Europe et aux USA... : à lire également

🏛️ BOURSE

Résultats Eiffage 2023

NOUVEAUTÉ ! Eiffage a publié un chiffre d’affaires 2023 de plus de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à structure réelle par rapport à 2022 et de 6,3% à périmètre et change constants.

Le recul de l’inflation en Europe et aux USA... : Mots-clés