Cryptos : entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les CIF lâchent l’affaire
NOUVEAUTÉ ! Le courtier en placements et investissements Ramify met un terme à son offre d’investissements en cryptos.

Publié le par
Avec 48 700 nouveaux clients au 1er semestre, le taux de conquête brute progresse sur un an. Porté par la nouvelle organisation du réseau d’agences, et par la reprise du marché immobilier francilien, l’équipement des clients particuliers accélère, avec +36% d’ouvertures de contrats de banque au quotidien (vs. 1er semestre 2024) et +8% d’ouvertures d’assurances IARD.
L’encours de collecte progresse de 2,3% sur un an, avec une dynamique marquée sur la collecte hors bilan, notamment grâce au conseil en assurance vie (+57% de collecte brute sur les supports Predica vs. 1er semestre 2024). Côté collecte de bilan, les encours de Dépôts à Terme continuent de progresser (+8%), et le Livret Engagé Sociétaire dépasse 1 Md€ d’encours (+57% sur un an), illustrant l’engouement de nos clients pour les placements servant à financer les transitions environnementales et sociétales.
Les encours de crédit progressent de +3,5% sur un an, en lien avec le rebond de la demande de crédit, tant sur les particuliers (2,7 Mds€ de réalisations habitat au 1er semestre) que sur les entreprises. Ces dernières sont accompagnées par une nouvelle organisation distributive au plus près de leurs besoins, illustrée par la création d’un nouveau centre d’affaires à La Défense.
NOUVEAUTÉ ! Le courtier en placements et investissements Ramify met un terme à son offre d’investissements en cryptos.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. Ce sont des produits dérivés hautement risqués, (...)
Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi étoffe sa gamme et lance deux nouveaux ETF actifs (...)
Quand une société produisant de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident consciemment leur cash. C’est irrationnel. Des (...)
Le Slip Français, acteur iconique du Made in France, a présenté son projet d’introduction en Bourse.
L’IPO de KNDS (frabriquant des canons CAESAR) attire les investisseurs, alors que les conflits guerriers ne cessent de se multiplier. Détails.