Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice composite de la Bourse de Shanghai a pris 1,02% à 2.568,05 points et celui de Shenzhen 0,94% (11,87 points) à 1.276,45 points.
"Le marché s’est redressé aujourd’hui grâce à des signaux politiques positifs, qui ont tiré à la hausse les valeurs des secteurs financier et assurantiel", a commenté Shen Zhengyang, un analyste de Northeast Securities.
À Hong Kong, l’indice Hang Seng s’est replié de 0,91% (226,51 points) à 24.585,53 points.
La séance de mardi a débuté dans un contexte de nervosité, liée aux informations de Bloomberg selon lesquelles la présidence américaine préparerait de nouveaux tarifs douaniers sur 267 milliards de dollars de biens chinois, au cas où les discussions entre Donald Trump et le président chinois Xi Jinping au G20 du mois prochain s’avéraient infructueuses.
Un nuage de plus dans un horizon économique déjàincertain, entre les tensions géopolitiques, la hausse des taux d’intérêt américains, le ralentissement de la croissance mondiale, le Brexit ou encore l’affrontement budgétaire entre l’Italie et l’Union européenne.
Les inquiétudes initiales des investisseurs ont toutefois été tempérées par des déclarations du président américain, qui a affirmé sur Fox News croire à "un grand accord avec la Chine", tout en jugeant la deuxième économie mondiale pas encore prête à le conclure.
Les mesures des autorités chinoises destinées à faciliter les rachats d’actions par les entreprises ont également stimulé les investisseurs.
À Shanghai, China Mechants Securities a bondi de 4,55% à 13,33 yuans et Ping An Insurance de 1,29% à 62,80 yuans. Coté à Shenzhen, Guosen Securities s’est envolé de 5,77% à 8,43 yuans.
À Hong Kong en revanche, les poids lourds de la cote ont connu une mauvaise journée, Tencent cédant 3,00% à 252,20 dollars de Hong Kong (HKD), AAC Technologies 1,64% à 56,95 HKD et Sino Land 1,96% à 12,00 HKD.
dan/rox/dga/evs
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
NOUVEAUTÉ ! La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
NOUVEAUTÉ ! Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.